Financez votre nouveau bâtiment grâce à notre offre solaire

Publié le Vendredi 15 Mars 2019 - Les actualités du Solaire

L’état de sa trésorerie n’est pas toujours en accord avec les projets qu’on souhaite mener. Pour aider les agriculteurs, industriels, transporteurs ou collectivités locales à bâtir le nouveau bâtiment nécessaire à leur activité, Total a mis au point une offre qui permet de financer jusqu’à 80% de son coût de construction.

On entend souvent dire que l’énergie solaire représente un investissement conséquent pour les particuliers et les sociétés qui décident d’y avoir recours. Et si elle vous permettait, au contraire, de financer de nouvelles réalisations ? Si elle vous aidait à développer votre activité ? C’est précisément ce que propose Total à travers son offre solaire.

Votre bâtiment accueille des panneaux solaires

L’idée est simple : Total finance une partie de la construction de votre bâtiment si vous acceptez de placer sur son toit des panneaux solaires photovoltaïques. Ces bâtiments sont d’un format standard mais peuvent être personnalisés en fonction de vos besoins.

Notez que notre offre peut aussi s’appliquer à un bâtiment à rénover, ou à la création d’autres structures comme des ombrières pour parkings ou courts de tennis, des serres, etc.

Total – ou l’un de ses partenaires – exploite l’énergie produite par les panneaux solaires placés sur le bâtiment, ce qui permet de rentabiliser l’investissement consenti. En fonction des conditions d’ensoleillement de votre terrain, vous pourrez financer jusqu’à 80% de votre projet grâce à notre offre solaire.

Quels sont les travaux pris en charge par notre offre solaire ?

Si on étudie la proposition dans le détail, l’offre solaire de Total vous propose de prendre en charge :

  • l’étude de sol pour votre bâtiment ;
  • la réalisation de ses fondations ;
  • la construction de la structure métallique du bâtiment ;
  • l’installation de la centrale photovoltaïque (panneaux, câblages, local, onduleurs, …) ;
  • le raccordement au réseau électrique ;
  • le dépôt du permis de construire.

Par contre, certains travaux ne sont pas couverts par notre offre :

  • le terrassement ;
  • le creusement de la tranchée pour l’accès au compteur ;
  • le bardage ;
  • l’évacuation d’éventuelles eaux fluviales ;
  • le portail.

Comment profiter de l’offre solaire de Total ?

Toutes nos filiales ne proposent pas l’offre solaire que nous vous présentons dans ces lignes. Pour en profiter, contactez donc le distributeur Total le plus proche de chez vous pour vérifier que cette possibilité vous est offerte ou non.

Cette offre solaire est particulièrement destinée aux collectivités et sociétés qui ont des projets d’extension mais n’ont pas, pour l’instant, suffisamment de fonds pour les mener à bien. En souscrivant à notre offre, vous bénéficiez, outre le financement, d’un accompagnement étroit, à chaque étape de la réalisation de votre projet, de l’étude de sa faisabilité jusqu’au raccordement au réseau.