Localiser ses équipements où qu’ils soient grâce à Findit

Publié le Thursday, September 17, 2020 et mis à jour le Monday, September 21, 2020 - Les actualités du Technologie

Le développement des objets connectés offre des opportunités pour le secteur des transports, de l’agriculture et de supply chain en général. Stedis, filiale de Total, a ainsi développé Findit, une solution permettant de localiser les équipements passifs en s’appuyant sur le réseau Sigfox. Une façon de lutter contre le vol, d’identifier les pertes et sous-utilisations d’équipements.

Findit

Vous êtes responsable d’une entreprise agricole, de btp ou de transport et vous en avez assez des vols, des pertes, ou de la sous-utilisation de vos équipements ? Findit a développé un objet connecté et une solution digitale qui vous permettent de mettre un terme à ces mésaventures.

Une solution pour les professionnels

Pensée et étudiée à partir de vos besoins, la solution Findit vous permet de localiser vos équipements à tout moment.

Ce système fonctionne sur base d’un abonnement proposé à un tarif très attractif. Les boîtiers sur lesquels reposent la solution sont quant à eux mis à disposition gratuitement.

Comment fonctionne la solution Findit ?

La solution Findit est basée sur l’utilisation de boitiers connectés et autonomes. Installés en quelques minutes sur les remoques, bennes, chassis ou tout autre équipement, ils communiquent via le réseau Sigfox pour remonter des informations utiles au pilotage de votre activité.

Automatiquement activés, les boîtiers Findit transmettent les coordonnées GPS relevées pour constituer l’historique de localisation des équipements.

Les données envoyées par Findit sont accessibles sur un portail web dédié ou sur le système informatique de votre entreprise grâce à l’API Findit. Simple et efficace.

Les atouts de Findit

Au-delà, de la prévention contre la perte et le décrochage intempestif de matériel, la solution Findit permet aussi de reconstituer un nombre important de données précieuses. Le gestionnaire de flotte pourra ainsi évaluer quels sont les matériels sous-utilisés, optimiser la maintenance, et suivre les indicateurs pertinents pour son activité.

Cette solution est utilisée en France et en Europe depuis 2019. Elle est distribuée actuellement par AS24 pour le transport et par Total et Stedis pour les autres segments.

La nouvelle solution Findit vient s’ajouter à une gamme de produits et services dédiés au secteur des transports. Parmi eux, relevons notamment le service ANAC, qui vous permet d’obtenir des analyses pointues de votre huile moteur et, ainsi, d’anticiper d’éventuelles pannes ou dysfonctionnements. Un service qui, finalement, vous permet d’économiser du temps et de l’argent en évitant les immobilisations de votre flotte.

N’hésitez pas à contacter le distributeur Total le plus proche de chez vous pour en savoir plus sur nos services.