Où trouver du GNR ?

Publié le Jeudi 27 Juin 2019 - Les actualités du GNR

Avec ses filiales couvrant l’ensemble du territoire français, Total assure votre approvisionnement en GNR partout où vous vous trouvez. Commandez sans attendre notre GNR de qualité, Total Traction Premier, et soyez livré dans les meilleurs délais.

Où trouver du GNR ?

En tant que partenaire des acteurs professionnels, agriculteurs et entrepreneurs du secteur de la construction, Total cherche à répondre au mieux à vos besoins en énergie.

Trouver du GNR auprès d’une de nos filiales régionales

Pour assurer un approvisionnement rapide en Gazole Non Routier, utilisé pour faire fonctionner vos engins agricoles ou de chantier, la livraison de GNR est directement assurée par l’une des filiales du groupe Total.

Sur l’ensemble du territoire français, Total organise la commercialisation des matières énergétiques à travers ses sept filiales régionales. Ensemble, elles comptent 200 agences, localement implantées, pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.

Ces implantations nous permettent de renforcer la connaissance de nos clients partout en France, de proposer des services de proximité propres à chaque région. Une logistique adaptée permet d’assurer une livraison dans des délais très courts et de mieux prendre en compte les protocoles de sécurité de chacun liés à l’utilisation du GNR.

Comment commander du GNR ?

Total peut assurer l’approvisionnement de GNR partout où vous vous trouvez. Pour passer commande, il suffit de demander un devis en ligne sur notre site internet ou celui de nos distributeurs régionaux. Indiquez la quantité de GNR souhaité et communiquez les données utiles de contact.

Un agent vous recontactera alors directement pour vous informer du prix et des modalités de livraison de votre GNR.

Le transport de GNR 

Le GNR est considéré comme un liquide inflammable de classe 3. Son transport est réglementé. Il est interdit, pour un agriculteur ou un entrepreneur de transporter plus de 1.000 litres de GNR. Ce transport doit en outre se faire dans des conditions très spécifiques. Pour cette raison, il n’est pas possible de s’approvisionner directement en grande quantité soi-même.

Vérifier les conditions de stockage de votre GNR

Le moment de la commande de GNR est une bonne occasion de vérifier que les conditions dans lesquelles est stocké le combustible sont adaptées. Le GNR est un produit plus sensible que le fioul. Il s’altère plus rapidement et est sensible à la condensation. Il est recommandé de l’entreposer dans des cuves adaptées, sur une période de six mois maximum.

Total Traction Premier, un GNR de qualité, qui ne s’altère pas

Avec Total Traction Premier, vous optez pour un GNR de qualité supérieure, qui résiste mieux à l’oxydation, l’action des UV et la dégradation des biocarburants. Il ne s’altère donc pas durant le stockage. Il résiste aussi mieux au froid. Enfin, son utilisation a plusieurs effets positifs sur le moteur de vos engins, et donc sur la durée de vie de ceux-ci.

Sur chantier, profitez d’un service de livraison de bord à bord

Il est désormais interdit de stocker du GNR directement sur chantier. Dès lors, pour répondre aux besoins des entrepreneurs dans le domaine de la construction, les filiales de Total peuvent assurer un service de livraison de GNR de bord à bord.

La livraison bord engin consiste en un approvisionnement en GNR des engins directement. Le volume livré peut varier entre 50 et 500 litres.