Pellets : récupérer sa commande ou se faire livrer ?

Publié le Lundi 19 février 2018 - Les actualités du Bois

Les poêles et chaudières à granulés ont le vent en poupe. Pour les réapprovisionner, il existe plusieurs possibilités selon vos besoins et vos impératifs. Vous pouvez choisir de récupérer vos pellets directement chez le fournisseur ou vous pouvez opter pour la livraison à domicile.

Se faire livrer ses pellets ou pas ?

Récupérer ses pellets chez le fournisseur

Aujourd’hui, on trouve des pellets dans de nombreuses enseignes que ce soit en ligne ou sur place : dépôts, hypermarchés, magasins de bricolage ou de jardinage. On y trouve des pellets en vrac, en sacs, en filets ou en palettes. Considérez dans un premier temps la place dont vous disposez pour stocker vos pellets, puis choisissez le conditionnement qui vous convient le mieux.

Peu d’espace de stockage

Si vous ne disposez pas d’un grand espace de stockage pour vos pellets, alors optez pour des sacs de petites contenances. Cela ne vous encombrera pas. Cette alternative ravit les citadins souvent concernés par le manque de place. Il n’est donc pas nécessaire de se faire livrer pour une commande ponctuelle.

Grand espace de stockage

Si vous avez la chance d’avoir un endroit où entreposer vos granulés, alors achetez-les en plus grande quantité. Cela reviendra moins cher en termes de prix au kg. De plus, récupérer votre commande de pellets directement vous évite de payer des frais de livraison qui peuvent parfois s’avérer importants. Prenez en compte cependant, la capacité de votre véhicule.

Échanger avec des experts

Si vous achetez des granulés de bois pour la première fois, il est préférable de faire appel à des professionnels pour vous conseiller sur le type de granulés à acheter. Par téléphone ou directement en magasin, échanger avec des professionnels du pellet est un avantage certain pour ne pas vous tromper au moment de la commande. Si vous avez des questions supplémentaires, vous pourrez les poser au moment où vous récupérerez votre combustible.

Se faire livrer les pellets

Il existe plusieurs avantages à la livraison de granulés de bois. Que ce soit pour des raisons matérielles ou pratiques, récupérer ses pellets chez le fournisseur n’est pas toujours idéal.

Pas de déplacement à prévoir

Vous ne disposez pas de véhicule ou alors il n’est pas assez grand pour transporter votre commande ? Vous n’avez pas de fournisseur à proximité ? La livraison de granulés s’adresse notamment à vous. Récupérer ses pellets demande une certaine logistique dont vous n’aurez pas à vous soucier si vous choisissez de vous faire livrer.

Gain de temps

Opter pour la livraison de pellets représente un gain de temps important. Si vous savez déjà ce qu’il vous faut, il suffit de passer commande et de choisir la livraison. En plus, cela vous évite de perdre du temps sur la route puis chez le fournisseur.

Commande en grande quantité

Quitte à se faire livrer, autant en profiter pour commander beaucoup de granulés, d’autant plus si vous avez la place nécessaire pour les ranger. Les palettes sont particulièrement lourdes et difficilement transportables dans un véhicule classique. Pour réduire les coûts de livraison, faites une commande groupée avec vos voisins. Ce sera non seulement économique mais aussi écologique car le livreur ne se déplacera qu’une seule fois.

Contactez-nous pour en savoir plus.