Pourquoi choisir Total Traction Premier plutôt qu’un GNR traditionnel ?

Publié le Mardi 19 Février 2019 et mis à jour le Mardi 10 Septembre 2019 - Les actualités du GNR

Total Traction Premier est un GNR développé avec tout le savoir-faire de TOTAL. Particulièrement stable, il peut être utilisé sous des températures extrêmes et protège les moteurs de vos engins. Explications.

Depuis 2011, le gazole non-routier ou GNR doit être utilisé à la place du fioul dans les engins non-routiers – grues, bulldozers, tracteurs agricoles et forestiers, etc. Ce carburant, dans sa version traditionnelle, présente toutefois des problèmes de stockage lié à son caractère corrosif. Pour y remédier, TOTAL a mobilisé les équipes de ses centres de recherche durant de nombreuses années afin de développer un gazole non-routier d’une stabilité remarquable, et beaucoup moins agressif pour vos moteurs et vos cuves de stockage. Ce ne sont toutefois pas là les seuls avantages de Total Traction Premier…

Un GNR qui présente une meilleure tenue au froid

Total Traction Premier dispose tout d’abord d’une bien meilleure tenue au froid qu’un GNR traditionnel. Produit en deux versions – une pour l’été, l’autre pour l’hiver – le GNR a une température limite de filtrabilité qui se situe aux alentours de -15°C en hiver et de 0°C en été. Total Traction Premier va plus loin en offrant quant à lui une température limite de filtrabilité encore moins élevée :

  • inférieure à -21°C dans sa version hiver ;
  • inférieure à -12°C dans a version été.

Avec Total Traction Premier, vous avez donc la certitude de pouvoir utiliser vos engins même lorsque les températures sont très basses.

Un GNR plus stable durant toute la durée de son stockage

Le GNR contient une partie de biocarburant d’origine végétale. Ceci a deux effets :

  • une action détergente qui décolle les dépôts des parois de la cuve ;
  • une action hydrophile qui empêche l’eau de s’évacuer et contribue au développement de bactéries dans la cuve.

Au sein des centres de recherche de TOTAL, un important travail a été mené pour conserver toutes les propriétés du GNR durant toute la durée de son stockage. En choisissant Total Traction Premier, vous pouvez donc avoir l’esprit tranquille : le produit présentera la même qualité du premier au dernier jour.

Une meilleure protection de vos engins

L’essentiel est toutefois que le GNR pour lequel vous optez soit efficace. Avec Total Traction Premier, vous mettez toutes les chances de votre côté : vos engins fonctionneront de manière optimale et resteront plus longtemps en bon état. En effet, notre GNR contient un agent anticorrosion qui protège durablement les moteurs de vos engins.

Une formule complète qui vous facilite la vie

En optant pour Total Traction Premier, vous disposez d’un produit qui se suffit à lui-même : Pas besoin d’ajouter un autre additif au carburant. Vous évitez donc les achats de produits supplémentaires et le casse-tête du bon dosage. Une manière de vous simplifier la vie au quotidien.

Il est impossible de confondre Total Traction Premier avec un autre GNR : un traceur visuel spécifique y est en effet intégré. Vous avez ainsi la garantie que le carburant que vous utilisez présente bien toutes les qualités propres aux produits TOTAL.