Secteurs agricoles et forestiers - Augmentations successives de la TICPE sur le GNR dès le 1er juillet 2020 - Ce qu’il faut savoir !

Publié le Friday, June 5, 2020 et mis à jour le Wednesday, July 8, 2020 - Les actualités du Prix des énergies

Mise à jour du 23/06/20.
La hausse des taxes initialement prévue au 1er juillet 2020 a été reporté d’un an par le gouvernement. Tout argument à ce sujet dans cet article est donc caduque. Cette suppression devait s’effectuer de façon progressive, en trois paliers successifs: avec une hausse de la fiscalité le 1er juillet 2020 puis le 1er janvier 2021, avant l’élimination complète de la niche fiscale au 1er janvier 2022.

En tant que partenaire du monde agricole, nous tenons à vous rappeler quelques mesures prévues dans le Projet de loi de Finances 2020 sur la fiscalité des énergies.
Les informations transmises ci-dessous le sont en l’état actuel des renseignements disponibles.

PAS D’IMPACT DE L’AUGMENTATION DE LA TICPE POUR LES EXPLOITANTS AGRICOLES !

Le projet de loi des finances 2020 prévoyant de supprimer progressivement les tarifs réduits de la TICPE sur le Gazole Non Routier n’impactera pas les secteurs agricoles et forestiers.

RECUPERATION DE LA TICPE : COMMENT CA MARCHE ?

En raison de la situation difficile liée au COVID19 et aux mesures mises en œuvre pour assurer votre sécurité et celles de nos chauffeurs,
Nous vous encourageons à anticiper au maximum vos besoins afin de faciliter l’organisation des livraisons et vous assurer un niveau de service aussi normal que possible.

 

Je demande un devis

 

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour toutes vos questions : contactez votre agence.