Total, partenaire de la fête agricole Terres de Jim 2019

Publié le Samedi 31 Août 2019 - Les actualités du Salons et événements

Depuis de très nombreuses années, Total soutient les agriculteurs, notamment en développant des produits innovants qui leur sont destinés. Dans cette optique, Total est le partenaire de plusieurs événements de promotion de l’agriculture, comme la fête agricole Terres de Jim 2019, qui aura lieu du 6 au 8 septembre prochains. 

Le développement d’une agriculture durable est essentiel pour notre futur à tous. Total en est convaincu et c’est la raison pour laquelle le groupe soutient régulièrement des événements qui mettent en avant le travail important réalisé chaque jour par nos agriculteurs. Parmi ceux-ci, les Terres de Jim 2019 font figure de fleuron, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’un événement ambitionnant de devenir la plus grande fête agricole en plein air d’Europe.  

Mettre en avant l’agriculture et la culture locales

100.000 personnes devraient rejoindre le site des Terres de Jim 2019 entre le 6 et le 8 septembre prochains. Organisées à Bains, en Haute-Loire, par les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire, les Terres de Jim ont réellement pour rôle de faire découvrir l’agriculture à toute la famille. Durant le festival, on pourra notamment découvrir :

  • plus de 45 animations, conférences, démonstrations sur l’agriculture ;
  • des ateliers culinaires et des dégustations de produits locaux ;
  • des animations pour les enfants ;
  • des concours agricoles ;
  • des animations musicales ;
  • des stands d’exposants ;
  • etc.

Parmi les concours agricoles qui seront organisés durant les Terres de Jim 2019, relevons la finale nationale des labours, qui aura lieu le dimanche 8 septembre. Notons également que les démonstrations présentées lors de l’événement ne concernent pas que le seul secteur de l’agriculture, mais aussi celui de l’exploitation forestière. 

Total, un partenaire historique des agriculteurs

Total a soutenu l’organisation de cette fête agricole, et sera également présent sur place durant tout l’événement. Notre filiale régionale – Charvet La Mure Bianco – vous accueillera tout le week-end sur son stand. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Ce positionnement est naturel pour le groupe Total qui, dès son origine, a consacré une bonne partie de ses efforts au développement de produits et services à destination de l'agriculture. Aujourd’hui, encore, nous continuons à travailler sur des solutions qui aident les agriculteurs au quotidien :

  • TOTAL Traction Premier, un GNR aux performances élevées, quelles que soient les conditions ;
  • une gamme de lubrifiants adaptés aux besoins de l’agriculture ;
  • l’AdBlue fourni en plusieurs conditionnements et livré dans votre exploitation.

Pour en savoir plus sur la fête agricole Les Terres de Jim et connaître tous les détails pratiques à ce sujet, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’événement : www.lesterresdejim.com.