AdBlue : une composition qui rend vos moteurs plus propres

AdBlue a été lancé pour répondre aux normes environnementales européennes sur les moteurs diesel. Ce produit composé d’eau et d’urée réduit considérablement les émissions polluantes.

Bidon d'AdBlue en station Total

Depuis 2006, tous les camions sont équipés d’un système SCR (Selective Catalytic Reduction ou Réduction Catalytique Sélective) alimenté par AdBlue. Les véhicules légers commencent également à en faire usage. AdBlue permet en effet de réduire les émissions polluantes des moteurs diesel.

 

Urée et eau entrent dans la composition d’AdBlue

Spécificités AdBlueL’AdBlue est composé à 67,5 % d’eau déminéralisée et à 32,5 % d’urée. Ce dernier composant est créé à partir d’ammoniac (NH₃) et de dioxyde de carbone (CO₂). La pureté de la composition d’AdBlue est rigoureusement contrôlée tout au long de la chaîne de production. C’est la première condition pour un fonctionnement optimal d’AdBlue.

L’AdBlue, de par ses propriétés légèrement corrosives, doit être stocké dans des cuves spéciales, en acier inoxydable ou en plastique. En outre, il doit être conservé entre 10 et 25°C pour ne pas s’altérer.

Nos filiales proposent de vous fournir des conditionnements adaptés. N’hésitez pas à demander un devis.

 

La composition d’AdBlue réduit les émissions d’oxydes d’azote

Logo AdBlueUtilisé dans les systèmes SCR, AdBlue est injecté dans une section de l’échappement. Sa composition permet de transformer les oxydes d’azote polluants présents dans les gaz d’échappement en eau et azote inoffensifs. L’urée contenue dans l’AdBlue se transforme en effet en ammoniac sous l’action de la chaleur et permet d’opérer cette transformation chimique. AdBlue contribue donc à un environnement moins pollué. 

 

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