Diaxol, un AdBlue optimisé pour le froid et les arrêts fréquents

Diaxol a été créé par Total pour proposer une solution aqueuse performante aux véhicules qui s’arrêtent fréquemment ou qui roulent par temps froid. 

Diaxol : optimal pour les arrêts fréquents et le froid

Elaboré par les centres de recherche de Total, Diaxol est un agent de réduction des oxydes d’azote comparable à l’AdBlue. La différence réside dans la composition du produit, qui convient mieux aux véhicules qui font des arrêts fréquents ou roulent lorsque les températures sont très basses.

 

Diaxol empêche l’obstruction du système SCR

Le système SCR (Selective Catalytic Reduction ou Réduction Catalytique Sélective) s’est généralisé sur les camions en 2006, en réponse au durcissement des normes européennes sur les émissions polluantes des moteurs diesel. 

Alimenté par de l’AdBlue, il permet de réduire les émissions d’oxydes d’azote des véhicules diesel. Néanmoins, ces systèmes peuvent parfois s’obstruer en raison de la formation de cristaux d’acide cyanurique. Ceux-ci apparaissent surtout à des températures très froides et lorsque les véhicules font des arrêts fréquents ou transportent de faibles charges. L’obstruction du système SCR peut causer d’importants dégâts au moteur et entraîner des frais conséquents. 

De par sa composition, Diaxol évite la formation de ces cristaux et donc l’obstruction de votre système SCR. Utilisé de manière préventive, il limite considérablement les frais d’entretien de votre flotte de bus ou de camions.

 

Diaxol est livré dans votre entreprise

Bien que non-toxique, Diaxol, comme l’AdBlue, est légèrement corrosif. Il ne peut donc être stocké que dans des cuves de deux types :

  • Cuves en plastique ;
  • Cuves en acier inoxydable.

Si vous ne disposez pas de ce matériel ou que vous ne souhaitez pas investir dans son acquisition, rassurez-vous : les filiales de Total vous livrent votre Diaxol dans des contenants adaptés jusqu’à votre lieu de stockage.

 

Commandez dès à présent votre Diaxol.