Stocker votre AdBlue : les solutions des filiales de Total

L’AdBlue et le Diaxol présentent plusieurs contraintes de stockage qu’il faut prendre en compte. Les filiales de TOTAL sont là pour vous conseiller sur la meilleure solution.

Votre entreprise souhaite se faire livrer de l’AdBlue ou du Diaxol ? Dans ce cas, il convient de réfléchir au meilleur conditionnement pour votre commande, en fonction de vos besoins et de vos capacités de stockage. Les filiales de Total vous proposent différentes solutions pour stocker votre Adblue ou votre Diaxol en toute sécurité.

Stocker de l'AdBlue

Les conditions de stockage d’AdBlue

L’AdBlue et le Diaxol sont des solutions aqueuses d’urée qui ne sont ni toxiques, ni dangereuses. Elles sont toutefois légèrement corrosives et ne peuvent donc être stockées que dans des cuves composées de certains matériaux :

  • Des cuves en plastique ;
  • Des cuves en métal inoxydable.

Le stockage d’AdBlue en vrac

Si vous souhaitez commander en vrac, vous devez donc être équipé d’une cuve de ce type. Vous pouvez alors commander jusqu’à 30 m³ d’Adblue ou de Diaxol. Attention toutefois, deux autres conditions particulières de stockage doivent être prises en compte dans le cas d’une livraison en vrac :

  • AdBlue commençant à se décomposer au-dessus de 30°C et cristallisant à - 11°C, la température de votre lieu de stockage doit idéalement être comprise en 10° et 25°C. Notez que si le produit s’est cristallisé, il peut néanmoins encore être utilisé après avoir été lentement dégelé.
  • Pour éviter toute détérioration ou évaporation, votre cuve doit être abritée de la lumière directe et correctement scellée.

Les autres conditionnements pour AdBlue

Pour les commandes n’excédant pas les 1000 litres, vous pouvez aussi opter pour les conditionnements adaptés proposés par les filiales de Total :

  • Bidons de 10 litres ;
  • Fûts de 208 litres ;
  • IBC de 1000 litres. 

Ceux-ci seront conduits au plus près de votre lieu de consommation pour une manutention limitée. Ils remplissent en outre toutes les conditions de sécurité recommandées.

 

Le service de conseil de nos filiales

Au moment de remplir votre demande de devis, n’hésitez pas à demander conseil à la filiale la plus proche de chez vous. Ensemble, vous pourrez identifier le conditionnement le plus approprié à vos besoins et à vos contraintes logistiques. Pour ce faire, vous serez donc amené à vous interroger sur :

  • Le volume de consommation d’AdBlue dans votre entreprise ;
  • L’espace de stockage dont vous disposez ;
  • La présence ou non d’une cuve adaptée au stockage en vrac de l’AdBlue ou du Diaxol.

Une fois ces éléments clarifiés, vous pourrez procéder à la commande de votre prochain stock d’AdBlue ou de Diaxol avec la garantie de disposer de la solution de stockage la plus sûre et la mieux adaptée.

 

Commandez dès à présent votre AdBlue ou Diaxol.