Réduire votre consommation et vos émissions de CO2 grâce à Total

Grâce à un travail de recherche constant, Total propose des carburants toujours plus performants pour vos véhicules. La gamme de carburants Excellium bénéficie ainsi des dernières avancées technologiques pour vous garantir une consommation et des émissions de CO2 réduites.Les carburants TOTAL reduisent vos émissions et votre consommation

Pour tous les professionnels, la réalisation d’économies de carburant est une vraie priorité, tout comme la réduction des émissions de CO2, soumises à des réglementations de plus en plus draconiennes. En utilisant les carburants TOTAL Excellium, vous pouvez atteindre ces objectifs. 

Comment les carburants Total permettent-ils de réduire consommation et émissions de CO2 ?

Les carburants Total sont tous d’une qualité supérieure. La gamme Excellium a ainsi bénéficié d’un travail long de deux ans dans nos centres de recherche. Le but des équipes pluridisciplinaires qui se sont penchées sur le sujet était de développer un carburant très performant permettant de réduire la consommation et les émissions de CO2

La gamme de carburants développée sous le nom Excellium a atteint ce but en intégrant une formulation spécifique d’additifs (détergents et réducteurs de frottement) permettant de réduire jusqu’à 93 % l’encrassement des injecteurs et des soupapes. En effet, un moteur plus propre :

Quelles économies puis-je réaliser grâce aux carburants Total ?

En choisissant d’utiliser les carburants additivés Excellium, qu’il s’agisse de la version diesel ou essence, vous pouvez réaliser des économies qui ont été chiffrées tant par des études internes que par des enquêtes indépendantes.

En 2014, Total a ainsi fait réaliser une étude statistique. Celle-ci a établi que, sur l’ensemble du cycle de vie d’un moteur, des économies de carburant de l’ordre d’1,8 % pouvaient être réalisées en utilisant Excellium plutôt qu’un carburant non spécifiquement additivé. Ce chiffre grimpe à 4,4 % pour la version Truck Excellium, destinée aux camions.

Les sociétés Bouygues et Saur, pour leur part, ont réalisé une étude indépendante pour évaluer l’intérêt d’utiliser les carburants Excellium pour leur flotte. En utilisant durant trois mois un diesel classique avec 752 véhicules, puis en les faisant rouler avec le diesel Excellium durant les trois mois suivants, ces deux sociétés ont conclu qu’une économie de 3,7 % avait été réalisée (Source : Flotauto). 

Quelle réduction des émissions de CO2 avec les carburants Total ?

La réduction des émissions de CO2 réalisée en utilisant les carburants Excellium a également été évaluée. Pour les véhicules légers, les études menées par Total ont démontré que l’utilisation d’Excellium permettait de réduire de 1,1 à 1,8 % les émissions de CO2. Quant à Truck Excellium, son utilisation permet d’atteindre 4,2 % de réduction de ces émissions. 

L’étude menée par Bouygues et Saur s’intéressait également aux émissions de CO2. Un pourcentage de réduction des émissions identique à celui concernant la réduction de la consommation a été mis en évidence : 3,7 % d’émissions de CO2 en moins sur une période de trois mois d’utilisation. 

 

Commandez dès maintenant vos carburants Total.