Le nettoyage régulier de votre cuve à GNR : un réflexe essentiel

De l’eau et différents sédiments s’accumulent au fil des années dans votre cuve à GNR. Ceux-ci peuvent endommager votre installation et les moteurs de vos engins. Les experts du réseau Total vous évitent ces problèmes en procédant au nettoyage de votre cuve à GNR.

Nettoyage de cuve à GNR

Oxydation, formation de sédiments ou de bactéries… La vie de votre cuve à GNR n’est pas un long fleuve tranquille. Il existe toutefois une solution pour éviter bien des désagréments : procéder régulièrement à un nettoyage de votre cuve à GNR.

 

Pourquoi réaliser un nettoyage de votre cuve à GNR ?

Même parfaitement étanche, votre cuve à GNR peut laisser s’infiltrer des poussières ou pollens, notamment lors du remplissage. Ces impuretés vont se déposer dans le fond de votre cuve et former une couche de boue hydrocarburée.

En outre, sous l’effet de la condensation, un dépôt d’eau va se former dans votre cuve. Celle-ci peut oxyder votre cuve à GNR et contribuer à la formation de micro-organismes particulièrement dommageables pour les moteurs de vos engins :

  • Ils colmatent vos filtres à carburant ;
  • Ils causent des incidents moteurs sérieux, comme la détérioration du circuit d’injection. 

Toutes ces raisons font du nettoyage de votre cuve un impératif à appliquer régulièrement, notamment avant de stocker du GNR dans une cuve ayant précédemment contenu du fioul. Le GNR peut en effet faire remonter les dépôts de fond de cuve à la surface.

 

Comment procéder au nettoyage de votre cuve GNR ?

Un nettoyage complet de votre cuve à GNR doit être réalisé tous les 2 ans. Les experts du réseau Total peuvent se charger de l’opération. La procédure est complexe et il est donc préférable de la laisser aux mains de professionnels. Elle comprend plusieurs étapes :

  • Le démontage du trou d’homme et de la tuyauterie ;
  • Le pompage et le stockage temporaire du produit restant dans la cuve ;
  • Le nettoyage proprement dit ;
  • La remise du carburant en cuve et le remontage de l’installation ;
  • Le traitement des résidus.

Contactez dès à présent un expert du réseau Total.