Découvrez notre gamme de lubrifiants pour l’agriculture

Total travaille en partenariat avec le monde agricole depuis plus de 50 ans et développe une gamme de lubrifiants sous les marques Total, Elf et Elan. Ces larges couvrent un large spectre d’applications qui nous permettent de vous proposer des produits qui améliorent les performances de vos engins tout en vous faisant réaliser des économies.

Optez pour des lubrifiants de qualité

Allonger la durée de vie de ses engins agricoles est une priorité pour de nombreux agriculteurs. Dans cette optique, Total a développé une gamme de lubrifiantshuile moteur ou de transmission – particulièrement adaptés aux besoins de l’agriculture et permettant en outre de réduire votre consommation.

 

Les huiles moteur Fuel Economy : amélioration du rendement et économies de carburant

Conçus pour permettre d’allonger la durée de vie et la disponibilité de vos engins agricoles, la gamme d’huile Fuel Economy de Total a en outre l’avantage de diminuer votre consommation de carburant.

Les huiles moteur Fuel Economy, particulièrement, garantissent un fonctionnement optimal et une disponibilité de vos machines, à tout moment. Grâce à leur technologie brevetée, ces huiles permettent un meilleur démarrage à froid et restent fluides à chaud (grade de viscosité 30). On retrouve ces technologies Fuel Economy dans la gamme TOTAL TRACTAGRI en synthèse et semi-synthèse.

Si vous êtes équipés d’un tracteur nouvelle génération équipé d’un filtre à particules, vous pouvez aussi opter pour le lubrifiant moteur Low SAPS qui réduit les émissions polluantes de vos engins agricoles.

 

L’huile de transmission FE pour une économie de carburant de 6 %

En utilisant, en plus de l’huile moteur Fuel Economy, une huile de transmission de la même gamme, vous pourrez économiser jusqu’à 6% de carburant. Les huiles de transmission TOTAL FE réagissent en effet très bien à haute ou à basse température. Grâce à son additif anti-usure, elles limitent les pertes d’énergie par friction. Or, 75 % de l’énergie fournie au tracteur est perdue soit par la chaleur (60 %), soit par les frottements (15 %). L’utilisation conjointe de l’huile moteur et de l’huile de transmission Fuel Economy permet de limiter cet effet en optimisant la lubrification des organes moteur et de transmission des matériels agricoles. 

Des tests grandeur nature ont permis de prouver qu’il était possible d’économiser jusqu’à 6 % de carburant grâce à ces produits. C’est ce que Total a nommé le concept Duo Eco.

TOTAL ANAC, un service d’analyse de vos lubrifiants

Total propose un service d’analyse d’huile adapté à votre activité. Sur base d’un prélèvement d’huile dans votre engin (sans aucune contrainte de démontage), TOTAL ANAC établit un diagnostic approfondi de tous les organes mécaniques de la machine. Vous améliorez ainsi les performances de vos engins agricoles et prévenez l’apparition de tout dysfonctionnement. Un outil web vous permet en outre de suivre l’évolution de votre machine d’analyse en analyse.

 

Demandez dès maintenant un devis pour nos lubrifiants dédiés aux engins agricoles.