Les huiles multifonctionnelles de Total

Total a développé une gamme d’huiles multifonctionnelles. Elle a pour but de faciliter la lubrification de vos engins et véhicules, tout en garantissant une protection optimale pour toutes les parties de vos machines.

lubrifiant multifonctionnelle

Qu’est-ce qu’une huile multifonctionnelle ?

Tout comme les huiles moteur ou de transmission, l’huile multifonctionnelle a pour fonction de protéger les éléments mécaniques de vos engins et véhicules. Mais à la différence des deux premières citées, l’huile multifonctionnelle s’applique tant au moteur qu’à la transmission, aux circuits hydrauliques, prises de force, freins à disque immergés, etc. 

L’huile multifonctionnelle développée par Total est conçue pour les engins et véhicules récents ou plus anciens et est homologuée par plusieurs constructeurs comme Massey Ferguson. Il s’agit d’une huile multigrade, avec un indice de viscosité pour les basses températures – 0W (l’huile reste fluide jusqu’à - 30°C), 5W (- 25°C), etc. – et un autre, situé après le W (Winter), qui indique la viscosité à chaud. Plus ce dernier chiffre est élevé, plus l’huile sera épaisse à chaud et protégera efficacement les pièces en mouvement.

 

Quelles sont les huiles multifonctionnelles proposées par Total ?

La gamme MULTIAGRI de TOTAL est composée de deux huiles multifonctionnelles qui répondent à tous les besoins en lubrification de vos engins agricoles : 

  • MULTIAGRI MS 15W-40 : une huile multifonctionnelle haute performance destinée à la lubrification en toutes saisons des différents organes des tracteurs agricoles et machines de récolte. Elle est dotée de caractéristiques de frottement particulières qui assurent la progressivité et l’efficacité des systèmes de freinage et d’embrayage en silence. Sa viscosité à chaud est élevée et elle présente de remarquables capacités anti-usure, anti-corrosion et anti-mousse ;

  • MULTAGRI PRO-TEC 10W-40 : cette huile multifonctionnelle remplit les mêmes fonctions de protection que la MULTIAGRI MS 15W-40, mais elle est également adaptée aux moteurs qui répondent aux normes de dépollution européennes (Stage I et II) et américaines (Tier I et II). Elle présente en outre des propriétés anti-rouille, une miscibilité totale avec les huiles conventionnelles, et elle facilite le démarrage à froid. Par ailleurs, elle permet de réduire votre consommation de gazole et d’huile.

 

N’attendez plus et demandez votre devis pour l’huile multifonctionnelle Total.