Performance et protection optimale grâce aux huiles hydrauliques Total

Une large gamme d’huiles hydraulique a été développée par TOTAL. Ces produits sont conçus principalement pour les engins agricoles mais aussi pour plusieurs secteurs de l’industrie.

Performance optimales grâce aux huiles Total

Qu’est-ce qu’une huile hydraulique ?

L’huile hydraulique est une huile minérale incompressible qui permet une transmission optimale de l’énergie des appareils hydrauliques tout en protégeant les composants métalliques de ceux-ci contre l’usure et la corrosion.

Les huiles hydrauliques peuvent être « classiques » (indice de viscosité = 100) ou présenter un haut indice de viscosité (> 130). Il s’agit de bien adapter la viscosité du produit à son installation et à ses conditions d’utilisation, sans quoi votre appareil hydraulique ne fonctionnera pas correctement. En effet :

  • Plus l’indice de viscosité sera élevé, plus l’huile circulera difficilement dans le circuit : une partie de l’énergie sera alors convertie en chaleur (rendement mécanique) ;
  • Plus l’indice de viscosité sera faible, plus les fuites internes seront importantes : le fluide aura dès lors tendance à s’échauffer (rendement volumétrique).

 

La gamme d’huiles hydrauliques développées par Total

Total a développé une large gamme d’huiles hydrauliques adaptée à une série d’engins, mais également à des applications industrielles :

  • AEROHYDRAULIC : huile hydraulique conçue pour l’aviation (utilisation à des pressions élevées) ;
  • AZOLLA : une huile qui présente une bonne stabilité par rapport à l’oxydation et des propriétés anti-usure et anticorrosion ;
  • EQUIVIS/HYDROFLO : des huiles au haut indice de viscosité, conçues pour être efficaces même à basse température ;
  • HYDRANSAFE : une huile hydraulique spécialement développée pour limiter le risque de propagation d’incendie en cas de fuite ;
  • NEVASTANE : développée pour l’industrie agroalimentaire, elle ne présente pas de danger pour le consommateur en cas de contact fortuit avec l’alimentation ;
  • HYDRAGRI : une gamme dédiée aux engins agricoles ;
  • BIOHYDRAN : une gamme d’huiles hydrauliques biodégradables qui offre les mêmes performances et la même protection qu’une huile classique mais qui respecte l’environnement et produit moins d’émissions de dioxyde de carbone.

Total a ainsi développé une gamme d’huiles hydrauliques Elan répondant parfaitement aux usages des secteurs de l’agriculture et du BTP.

 

Demandez dès maintenant votre devis pour les huiles hydrauliques Total.