Bûches de bois compressé : une alternative performante

Utilisées dans des poêles, chaudières ou inserts, les bûches de bois compressé sont une alternative efficace aux bûches de bois classiques. Découvrez tous les avantages de ce produit économique et écologique.

buche compressee

Les bûches de bois compressé sont fabriquées de la même manière que les granulés de bois, mais elles peuvent être brûlées dans les mêmes appareils que les bûches classiques : cheminées, inserts à bois, poêles, etc. 

 

Qu’est-ce qu’une bûche de bois compressé ?

Une bûche de bois compressé est un rondin composé de copeaux et de sciures issus de résineux. Ces résidus de scieries sont compactés à haute pression, sans aucun additif. La qualité des bûches distribuées est certifiée par la norme DINplus, qui garantit une qualité de combustion optimale et limite tant l’encrassement de votre appareil que les émissions néfastes.  

 

Quels sont les avantages des bûches de bois compressé ? 

La bûche de bois compressé est économique

Alors que les bûches classiques présentent un taux d’humidité compris entre 20 et 50 %, les bûches de bois compressé descendent sous les 10 %. Leur rendement est ainsi bien supérieur : une tonne de bûches de bois compressé équivaut à 3 ou 4 stères de bois.

La bûche de bois compressé est écologique

Pour la confection des bûches de bois compressé, seuls des résidus de coupe sont utilisés. Aucun arbre n’est donc abattu dans le seul but de les produire. Enfin, en brûlant, les bûches émettent de 5 à 10 fois moins de CO que les énergies fossiles.

Une livraison jusqu’à votre lieu de stockage

Les bûches de bois compressé sont emballées par cinq et chargées sur des palettes d’environ une tonne. Elles sont ensuite livrées par nos filiales directement dans votre lieu de stockage, s’il est accessible au chariot-élévateur de notre livreur. 

Attention toutefois, toutes les filiales de Total ne fournissent pas ce produit. Vérifiez-donc bien s’il est disponible chez vous avant de le commander.