Arrivée de l’automne : il est temps de faire ranger votre bois !

Publié le Vendredi 30 Août 2019 et mis à jour le Vendredi 4 Octobre 2019 - Les actualités du Pellets et bûches

Si vous vous chauffez au bois, mieux vaut être préparé à affronter l’automne et l’hiver. A ce moment de l’année, il est donc temps de rentrer le bois qui vous permettra de passer ces saisons au chaud. Pour faciliter cette opération, rien de tel que de faire appel à Total Proxi Energies. Voici pourquoi.

D’un point de vue astronomique, l’automne débute aux alentours du 22 septembre, avec l’équinoxe qui porte le nom de cette saison. Nous en sommes donc tout proche et le moment est venu de constituer votre stock de bois pour vous chauffer durant les prochains mois. 

Pourquoi commander votre bois de chauffage maintenant ?

S’il est utile de penser à commander votre bois de chauffage dès maintenant, c’est d’abord parce que tous les livreurs de bois sont beaucoup plus occupés durant les mois d’automne et d’hiver. Si vous souhaitez être livré rapidement, il est donc préférable d’acheter la quantité de bois nécessaire le plus vite possible. 

Notez qu’il peut être intéressant de commander plus d’une palette de bois de chauffage. En effet, les frais de livraison diminuant avec l’augmentation du nombre de palettes livrées au même endroit, les prix sont dégressifs en fonction de la quantité. Si vous vous chauffez uniquement au bois, vous aurez certainement besoin de plus d’une palette par saison…

Ne doit-on pas d’abord faire sécher son bois ?

Certains d’entre vous pourraient penser qu’il n’est pas souhaitable de rentrer son bois dès maintenant dans son garage, sa cave, sa remise, etc. En cause : la nécessité de faire sécher le bois avant de l’utiliser. Si cette affirmation est correcte pour du bois vert – qui doit idéalement sécher environ deux ans avant de pouvoir être utilisé –, il n’en va pas de même pour les Total Bûches Premium que vous pouvez acheter sur notre site. Celles-ci sont :

  • issues d’essences de feuillus durs ;
  • écorcées ;
  • séchées dans des étuves pour atteindre un taux d’humidité très bas ;
  • prêtes à l’usage.

Lorsque vous recevez vos Total Bûches Premium, vous pouvez donc les ranger directement dans votre espace de stockage intérieur, puisqu’elles sont déjà sèches. Leur taux d’humidité très bas vous garantit un rendement très élevé et une limitation de l’encrassement de votre installation de chauffage.

Un service de livraison qui vous facilite la vie

Le rangement de votre bois en prévision de l’automne et de l’hiver est grandement facilité grâce à Total Proxi Energies. En effet, si l’accès à votre espace de stockage le permet, notre livreur pourra conduire vos palettes de bois directement à l’endroit où elles doivent être rangées. De la sorte, vous évitez toute manutention et vous facilitez grandement la vie. 

Pour vous servir en bûches, il suffit de trouer le film plastique qui entoure la palette. Les Total Bûches Premium étant écorcées, vous pouvez effectuer cette opération sans salir votre espace de stockage, et encore moins votre salon.