Quel est le meilleur moment pour acheter son pellet ?

Publié le Jeudi 24 mai 2018 - Les actualités du Bois

Comme pour n’importe quel combustible, il est préférable de faire votre achat de pellets à certains moments de l’année. Vous profiterez ainsi d’un prix plus avantageux et vous recevrez plus rapidement vos granulés de bois. 

Quand acheter son pellet ? | TOTAL Proxi Energies

Le pellet est un combustible qui reste très abordable par rapport aux autres énergies : 5,72 centimes euros par kWh pour le pellet en vrac, contre 6,81 centimes d’euros pour le gaz naturel ou 16,67 centimes d’euros pour l’électricité par exemple (source : Propellet). Cela dit, en commandant au bon moment, vous pouvez profiter de prix encore plus intéressants tout en bénéficiant d’autres avantages.

 

Commander ses granulés de bois à la fin de la saison de chauffe

L’une des périodes les plus avantageuses pour commander ses granulés de bois est la fin de la saison de chauffe, ainsi que l’été. En effet, à cette période, les vendeurs de pellets pratiquent souvent des prix très intéressants pour déstocker leurs invendus. La demande est aussi moins importante et les prix descendent donc.

En outre, ce moment de l’année est propice pour bénéficier d’un meilleur service. Les vendeurs de pellets sont en effet moins occupés et vous recevrez plus rapidement les granulés de bois que vous avez achetés.

Cela dit, en faisant confiance à Total pour votre achat de pellets, vous profitez d’une livraison rapide toute l’année.

 

 

Profiter de la mise en concurrence pour faire son achat de pellets

Bien que le printemps et l’été soient généralement des périodes idéales pour commander son pellet, il est toujours recommandé d’être attentif aux éventuelles promotions proposées par les vendeurs de pellets au début de la saison de chauffe.

En effet, à ce moment de l’année, la concurrence entre les différents revendeurs de granulés de bois fait rage et certains n’hésitent donc pas à casser les prix. Cela dit, en choisissant les pellets TOTAL Pellets Premium, vous avez la garantie de faire le choix d’un combustible économique et de qualité supérieure.

 

 

Un achat de pellets au bon moment, mais avec quelle qualité ?

Nous venons de le montrer, l’achat de pellets peut être plus intéressant à certaines périodes de l’année. Toutefois, même si certains prix proposés défient parfois toute concurrence, il faut également être attentif à la qualité du pellet proposé. En effet, des granulés de bois de mauvaise qualité chaufferont moins bien et encrasseront plus votre installation de chauffage.

En choisissant TOTAL Pellets Premium, vous optez pour un produit de qualité supérieure, certifié DINplus et ENplus, et livré au plus près de votre lieu de stockage :

  • taux d’humidité inférieur ou égal à 8% ;
  • pouvoir calorifique inférieur (PCI) supérieur ou égal à 4,8 kWh/kg ;
  • taux de cendres inférieur ou égal à 0,5% ;
  • masse volumique supérieure ou égale à 630 kg/m3

Apprenez-en plus sur nos granulés de bois TOTAL Pellets Premium.