L’entretien de votre chaudière à fioul

Certains de nos distributeurs régionaux vous proposent de souscrire avec eux un contrat d’entretien de chaudière. En leur faisant confiance pour la réalisation de cette opération obligatoire, vous gagnez en sérénité.

Entretien de votre chaudière fioul

Vous le savez sans doute, l’entretien annuel de votre chaudière est une obligation légale, quelle que soit l’énergie utilisée. En effet, les chaudières au fioul, au gaz, au bois, au charbon, multi-combustibles et dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kilowatts, doivent obligatoirement faire l'objet d'un entretien annuel.

Pour vous débarrasser de ce souci, vous pouvez faire confiance à certains de nos distributeurs régionaux.

L’entretien de chaudière, une garantie sécurité

Certes, les chaudières au fioul sont aujourd’hui des équipements particulièrement sûrs. Toutefois, leur entretien régulier permet de gagner en sécurité, en diminuant notamment le risque d’intoxication au CO et de feu de cheminée. La liste des bénéfices qu’offre un entretien régulier de la chaudière ne s’arrête toutefois pas là :

  • l’entretien permet de réaliser des économies sur votre consommation allant jusqu’à 12% ;
  • l’entretien prolonge de 2 à 3 fois la durée de vie de votre chaudière et divise le risque de pannes par 5.

Le contrat d’entretien selon Total 

En souscrivant un contrat d’entretien avec Total, vous faites le choix de la tranquillité d’esprit. Nos distributeurs  planifient en effet par eux-mêmes les visites annuelles et vous contactent pour vous proposer une date de passage.

Nos techniciens qualifiés s’adaptent à tout type d’installation : chaudière basse température ou à condensation, fonctionnant au fioul, aux pellets et bien d’autres énergies. Formées et dotées du matériel technique le plus adapté, nos équipes disposent de toutes les certifications nécessaires (Qualifioul, Qualigaz, RGE Qualibat, RGE Qualibois, RGE Qualipac, RGE Qualisol).

 Lors de chacun de nos passages, nous réaliserons les opérations suivantes :

  • nettoyage de la chaudière ;
  • vérification du gicleur (pour les chaudières au fioul) ;
  • démontage, nettoyage, réglage et vérification des dispositifs de sécurité du brûleur ;
  • ramonage du conduit d’évacuation ;
  • vérification de la qualité de combustion et du rendement de la chaudière ;
  • conseils pour l’optimisation du fonctionnement de la chaudière.

Au terme de l’entretien, une attestation vous sera remise. Elle prouve que vous avez bien rempli votre obligation légale de faire entretenir votre chaudière.

Notez que vous pouvez également choisir d’opter pour un contrat incluant les dépannages, qui vous permet de bénéficier d’un ou plusieurs dépannages gratuit pour les éventuels problèmes liés à votre installation de chauffage.

Les autres services de Total pour votre chaudière

Au-delà de l’entretien, les distributeurs régionaux  de Total vous offrent également une variété d’autres services destinés à vous faciliter la vie au quotidien :

  • dépannage de votre chaudière ;
  • remplacement de votre brûleur ;
  • remplacement et installation de votre matériel de chauffage ;
  • nettoyage ou réparation de votre cuve ;
  • conseils pour améliorer votre installation et économiser de l’énergie.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter le distributeur régional le plus proche de chez vous.