Tous les avantages du chauffage aux pellets pour les professionnels

Les distributeurs régionaux de Total vous fournissent des granulés de bois dans toute la France. Pour les professionnels, cette énergie économique présente de nombreux avantages. 

Chauffage aux pellets

Le chauffage aux pellets remporte un franc succès auprès des particuliers en France : 600.000 foyers en étaient équipés à la fin de l’année 2016 (source : Propellet). Mais savez-vous que cette énergie est également particulièrement intéressante pour les syndics de copropriété, les agriculteurs, PME/PMI ou collectivités ? 

 

Les pellets, qu’est-ce que c’est ?

Les pellets, ou granulés de bois, sont intégralement composés de sciures de bois compressées sans additif. Les pellets proposés par Total forment des cylindres mesurant 6 mm de diamètre et de 31,5 à 45 mm de long. Pour utiliser ce combustible, il faut être équipé d’une installation adaptée, comme un poêle ou une chaudière à pellets

Tous les granulés de bois du marché ne sont pas de qualité équivalente. Les TOTAL Pellets Premium distribués par Total sont certifiés DINplus. Ce label très exigeant vous garantit la qualité du produit, et notamment : 

  • Un pouvoir calorifique plus élevé ;
  • Un taux d’humidité plus faible ;
  • Une combustion plus complète.

 

Les avantages des granulés de bois pour votre activité

Economiques, performants et moins polluants, les pellets constituent une énergie très avantageuse pour votre copropriété, votre collectivité ou votre entreprise.

Les pellets sont plus économiques que la plupart des autres énergies

Si l’on excepte le bois, qui a néanmoins un rendement moindre, les pellets constituent l’énergie la plus économique au kWh. Commandés en vrac, les granulés de bois sont encore plus intéressants : 5,46 centimes d’euros TTC/kWh.

Les granulés de bois ont un haut rendement

Nous l’évoquions plus haut, les pellets ont l’avantage d’être économiques, mais ils sont également particulièrement performants. Selon leur qualité et celle de l’installation de chauffage, ils atteignent un rendement de 85 à 105 %. 

Choisir le pellet, c’est choisir une énergie renouvelable

Les TOTAL Pellets Premium sont composés de copeaux et sciures issus de coupes de scieries. Aucun arbre n’est abattu dans le seul but de les confectionner. 

Un argument respectueux de l'environnement qui a toute son importance pour les entreprises d’aujourd’hui.  

 

Quel équipement pour se chauffer aux granulés de bois ?

Avant de choisir le pellet comme énergie de chauffage, il convient de se poser quelques questions pour savoir quel est l’équipement – poêle ou chaudière – le mieux adapté pour chauffer vos locaux : 

  • Ai-je besoin d’un chauffage principal ou juste d’un appoint ?
  • Est-ce que je dispose de suffisamment d’espace pour stocker mes granulés de bois ?
  • Est-ce que je dois chauffer une seule pièce ou plusieurs ?

Dès l’instant où vous devez chauffer de nombreuses pièces, il est préférable d’opter pour une chaudière qui redistribuera la chaleur correctement. Dans les autres cas, un poêle pourrait suffire. Notez toutefois qu’une quantité importante de granulés de bois est nécessaire pour chauffer de grandes surfaces durant toute l’année : évaluer ses capacités de stockage est donc une étape importante dans votre processus de réflexion.