Économisez jusqu’à 1000 euros par an et par camion avec les lubrifiants Fuel Economy

Publié le Jeudi 9 Avril 2020 et mis à jour le Mardi 19 Mai 2020 - Les actualités du Lubrifiants

Le rôle des huiles et lubrifiants dans un moteur exploité à haute intensité est primordial. Il peut même permettre à des entreprises déployant d’importantes flottes de véhicules de réaliser de substantielles économies.

lubrifiants economies

Dans chaque véhicule ou engin de chantier, un grand nombre de pièces mécaniques sont en mouvement, s’entraînant les unes les autres, depuis le moteur jusqu’à la boîte de vitesse et le pont. Il est primordial d’utiliser un lubrifiant de qualité pour limiter l’usure de ces pièces, mais aussi pour améliorer le rendement de votre engin et économiser sur votre facture de carburant.

Fuel Economy, plus économique et écologique

Les lubrifiants de technologie « Fuel Economy » proposés par Total sont précisément conçus pour limiter au maximum les frottements entre ces différents éléments mobiles. Ils permettent :

  • d’accroître la longévité des engins ;

  • d’augmenter la propreté des pistons ;

  • de mieux protéger l’environnement.

En réduisant les frottements entre les pièces en mouvement dans vos engins, les lubrifiants Fuel Economy permettent non seulement de réduire l’usure, mais aussi de limiter les déperditions d’énergie responsables d’une surconsommation de carburant.

L’exemple d’une entreprise de transport

Une entreprise de transports comptant 10 camions et réalisant globalement 1.000.000 de kilomètres par an a testé les lubrifiants Fuel Economy de Total. L’utilisation de cette gamme de lubrifiants a permis à l’entreprise d’économiser un litre de carburant par kilomètre parcouru. Cela correspond à une économie de 10.000 litres par an. Si on estime que le prix du carburant est d’environ 1€/litre, on peut évaluer l’économie réalisée à environ 10.000 euros, soit 1000 euros par camion et par an.

L’utilisation de ces lubrifiants est non seulement intéressante d’un point de vue financier, elle l’est aussi pour l’environnement. Ainsi, une économie d’un litre de gazole représente aussi une économie de 2,7 kg de CO2. L’économie totale de CO2 réalisée grâce à la gamme Fuel Economy de Total s’élève donc à 2,7 tonnes par an et par camion.

Le diagnostic ANAC, le geste prévention

Au-delà de l’utilisation de nos lubrifiants, Total vous propose également un service de diagnostic de la bonne santé de tous les organes de vos engins. Au départ d’un prélèvement d’huile que vous nous faites parvenir, le service ANAC établit un diagnostic par rapport :

  • au moteur ;

  • à la transmission ;

  • aux organes hydrauliques.

L’analyse produite par notre service ANAC peut vous permettre d’adapter la lubrification de chacun de vos engins afin de gagner en performances, d’économiser du gazole ou de prévenir d’éventuelles pannes.

Notre service ANAC a une longue expérience dans l’analyse d’huile et le diagnostic : plus de 3.000.000 de diagnostics ont déjà été réalisés en 30 ans d’existence. 100.000 organes mécaniques sont suivis par ce service.

N’hésitez pas à faire appel à votre filiale Total pour en savoir plus sur nos lubrifiants et sur notre service ANAC.