8 astuces pour payer son fioul moins cher

Publié le Jeudi 8 Août 2019 et mis à jour le Mardi 10 Septembre 2019 - Les actualités du Prix des énergies

Afin de vous aider à profiter du meilleur prix au moment de commander du fioul domestique, Total Proxi Energies partage avec vous quelques astuces simples. Découvrez nos 8 conseils pour commander du fioul moins cher.

1. Commandez du fioul en grande quantité

Plus vous commandez en grande quantité, plus vous profitez d’un prix du litre intéressant. Cette dégressivité des prix s’explique notamment par le fait que les coûts de livraison sont répartis sur un volume plus important. 

 2. N’attendez pas la dernière minute pour commander

En anticipant suffisamment votre commande, vous pouvez aussi réaliser des économies. En effet, une livraison urgente implique le plus souvent de payer un supplément. En outre, ne pas attendre la dernière minute permet de commander au moment où le prix du fioul domestique est le plus intéressant.

3. Faites le plein de votre cuve en été

C’est durant la période estivale que la demande est généralement la plus faible. Nos filiales, en charge de la livraison du fioul, sont moins sollicitées. Elles peuvent donc vous proposer des prix plus attractifs.

4. Suivez l’évolution du prix du fioul

Le prix du fioul est très volatil. Son évolution dépend essentiellement de la valorisation du baril de pétrole sur les marchés internationaux. En suivant régulièrement les tendances, notamment via notre site Fioulmarket.fr, vous pouvez commander quand le prix est le plus intéressant. 

Fioulmarket, le site de commande de fioul en ligne de Total, vous permet de recevoir des alertes quand le prix du fioul baisse. Vous pouvez aussi vous inscrire à une newsletter qui vous informe régulièrement sur l’évolution du prix du fioul. 

5. Optez pour un fioul de qualité supérieure

En choisissant notre fioul de qualité supérieure, Total Fioul Premier, plutôt que du fioul ordinaire, vous réalisez des économies dans la durée. S’il est un peu plus cher à l’achat, le fioul de qualité supérieure contient des additifs qui améliorent son rendement. 

6. Comparez pour commander au bon moment

Acheter son fioul au meilleur prix implique de faire quelques calculs. Il faut en effet considérer la place disponible dans votre cuve, la dégressivité du prix dont vous pouvez profiter en commandant en grande quantité et le niveau actuel du prix du fioul. 

L’idéal est de commander en grande quantité quand le prix est le plus bas. Dans certains cas particuliers, cependant, il peut être intéressant de profiter d’une forte baisse des prix, même si la cuve est loin d’être vide. 

Pour réaliser des économies sur sa commande de fioul, il est intéressant de sortir sa machine à calculer.

7. Profitez de la possibilité de payer en plusieurs fois

Il n’est pas toujours évident de payer d’un coup une commande importante de fioul. En effet, cela exige de disposer de suffisamment d’économies. Il existe des formules qui permettent de payer votre commande de fioul en plusieurs fois. Pour en profiter, demandez un devis en ligne et renseignez-vous auprès de l’agence la plus proche de chez vous. 

8. Effectuez des achats groupés

Si la capacité de stockage de votre cuve à fiouln’est pas très élevée ou si vous ne souhaitez simplement pas commander seul une grande quantité de fioul, il peut être intéressant d’effectuer une commande de fioul à plusieurs. La formule de l’achat groupé permet à des habitants d’un même quartier de bénéficier des remises liées à une commande en grande quantité. 

Pour en profiter, faites une demande de devis auprès d’une de nos filiales.

 

  Demandez un devis