Bûche haute performance, qu’est-ce que c’est ?

Publié le Vendredi 16 Août 2019 - Les actualités du Bois

Se chauffer au bois offre encore plus de confort si l’on choisit du bois de qualité. Comme leur nom l’indique, les bûches haute performance promettent un fort pouvoir calorifique et un rendement intéressant. Plus économiques que les bûches compressées et moins salissantes que des bûches traditionnelles, elles sont également prêtes à l’emploi. Focus sur ces bûches aux caractéristiques attrayantes.

buches bois a bruler

Des bûches aux performances de chauffage optimisées

Un rendement intéressant

Le bois dont sont issues les TOTAL Bûches Premium est sélectionné avec soin. Ces bûches de bois massif sont fabriquées à partir de bois durs - le hêtre, le chêne ou le charme – qui brûlent mieux et plus longtemps. Les bûches haute performance atteignent ainsi un meilleur rendement que les bûches de bois classiques.

Un faible taux d’humidité

Les TOTAL Bûches Premium sont soigneusement séchées. Elles atteignent un taux d’humidité de 10 à 20%, à comparer à celui des bûches traditionnelles, d’environ 30 à 50%. Cela confère aux bûches haute performance un important pouvoir calorifique.

Un fort pouvoir calorifique

Grâce à la sélection des essences de bois et à leur préparation soignée, ces bûches massives ont un important pouvoir calorifique (PCI entre 3,9 et 4,2 kWh/kg). Cela signifie que leur combustion dégage une importante quantité de chaleur.


Une solution de chauffage économique

Grâce à un pouvoir calorifique élevé et à un bon rendement, les bûches haute performance sont économiques. Elles offrent un rendement élevé pour un meilleur rapport qualité-prix que les bûches classiques.

Et peu polluante

Débarrassées de leur humidité, les TOTAL Bûches Premium produisent peu de fumée et leur combustion émet peu de CO2.

Comment utiliser les bûches haute performance ?

Dans la cheminée, en insert ou le poêle, les bûches s’utilisent dans n’importe quel appareil de chauffage au bois, en complément ou remplacement de bûches traditionnelles ou de bûches compressées. Elles sont particulièrement conseillées pour les foyers fermés.

Prêtes à l’emploi

Séchées pour fournir les meilleurs résultats, les TOTAL Bûches Premium sont prêtes à être brûlées. Il n’est pas nécessaire de les faire sécher.

Peu salissantes

Enfin, ces bûches haute performance sont écorcées ; elles salissent donc moins la maison lorsqu’on les manipule et sont sans insecte. De plus, leur combustion optimale limite l’encrassement de l’appareil de chauffage et donc son entretien.

  Commandez vos TOTAL Bûches Premium