Entretien de votre chaudière : faites confiance à Total

Publié le Dimanche 5 Mai 2019 et mis à jour le Mardi 30 Avril 2019 - Les actualités du Chaudières

Les filiales régionales de Total peuvent à présent prendre en charge l’entretien de votre chaudière. Ce travail, réalisé par un professionnel certifié, vous permet de bénéficier de nombreux avantages.

entretenir sa chaudière

Chaque possesseur d’une chaudière souhaite être équipé d’une installation sûre, efficace, qui offre un bon rendement. Or, même si vous achetez l’équipement le plus performant qui soit, ces qualités ne sont plus garanties à partir du moment où votre chaudière n’est pas entretenue. 

Pourquoi faut-il entretenir sa chaudière ?

L’entretien de votre chaudière, qui consiste principalement en un nettoyage consciencieux de ses différentes composantes, a un impact important sur ses performances ainsi que sur votre sécurité. Nous vous résumons les nombreux avantages de cette démarche dans les lignes qui suivent.

Faire des économies d’énergie

Tout d’abord, l’entretien de votre chaudière lui permet de fonctionner à nouveau de manière optimale. Conséquence : vous consommez moins d’énergie pour produire la même chaleur. On estime que vous pouvez réduire votre consommation entre 8 et 12%.

Diminuer ses émissions de CO2

L’entretien de la chaudière a également un impact positif sur l’environnement. En effet, plus propre et mieux réglée, la chaudière offrira une meilleur combustion et dégagera donc moins de gaz nocifs.

Allonger la durée de vie de votre équipement

Si un technicien qualifié remplace régulièrement les pièces d’usure et veille au bon état général de votre installation, vous serez moins exposé à des pannes plus ou moins graves. La durée de vie de votre chaudière en sera donc allongée.

Assurer votre sécurité

Enfin, une chaudière bien entretenue a beaucoup moins de risque d’émettre des quantités importantes de monoxyde carbone. Ce gaz inodore et incolore est très dangereux : il peut conduire à la mort des occupants d’un logement.

La première raison pour laquelle l’entretien annuel d’une chaudière (à gaz, bois, fioul, etc.) est obligatoire est la protection des citoyens contre l’intoxication au CO, qui fait encore de nombreuses victimes chaque année.

Quand faut-il faire entretenir sa chaudière ?

L’entretien de chaudière doit être effectué chaque année. Toutefois, aucune période n’est imposée. Toutefois, il est préférable d’éviter la saison de chauffe, puisque le technicien devra arrêter la chaudière pour procéder à l’entretien. En outre, les chauffagistes sont souvent nettement moins disponibles à cette période de l’année.

Si vous souhaitez bénéficier d’un service et d’une expertise de qualité supérieure, n’hésitez pas à faire appel aux partenaires de Total. Nos différentes filiales à travers le pays disposent en effet, dans leurs équipes, de chauffagistes qualifiés qui peuvent procéder à l’entretien de votre chaudière, dans les règles de l’art, et ce toute l’année.

Demandez votre devis pour l'entretien de votre chaudière !