Granulés de bois en vrac  : comment se déroule la livraison  ?

Publié le Dimanche 22 Décembre 2019 et mis à jour le Mardi 19 Mai 2020 - Les actualités du Bois

Chez Total, nous faisons le maximum pour vous fournir vos granulés en vrac rapidement et dans les meilleures conditions de sécurité possible. Voici comment se déroule livraison, étape par étape.

Granulé de bois en vrac et livraison

La livraison de granulés de bois en vrac se déroule de façon complètement différente d’une livraison de pellets en sacs. Le pellet en vrac n’étant pas conditionné en petite quantité, une autre chaîne logistique doit en effet être mobilisée.

La commande en ligne, première étape du processus 

Pour initier une livraison de granulés en vrac, tout commence sur notre site. En quelques clics, vous pouvez procéder à votre commande, en renseignant  : 

  • le produit désiré et son conditionnement  ; 

  • la quantité souhaitée (minimum deux tonnes pour le pellet en vrac)  ; 

  • vos coordonnées complètes  ; 

  • le moyen de paiement choisi. 

Veillez aussi à indiquer, au moment de la commande, le type de silo de stockage dont vous disposez ainsi que sa capacité. Posséder une installation de ce genre est un prérequis à toute commande de pellets en vrac. 

Une fois cette étape passée, vous serez mis en contact avec un de nos conseillers commerciaux afin de fixer un créneau de livraison, sous une à deux semaines. Ce créneau vous sera confirmé par SMS.

La sécurité de la livraison, une priorité 

Le déroulement de la livraison en elle-même a pour principal impératif la sécurité de chacun. Les granulés de bois sont livrés par un camion souffleur. Il s’agit d’un camion-citerne équipé d’un dispositif lui permettant d’insuffler directement le contenu de sa citerne dans votre silo de stockage.

Plusieurs conditions sont nécessaires pour que la livraison se déroule de façon sereine  : 

  • que vous disposiez d’un silo d’une capacité légèrement supérieure à deux tonnes  ; 

  • que l’accès aux bouches de remplissage du silo soit dégagé  ; 

  • que la distance entre l’emplacement où notre camion peut se garer et les bouches de remplissage n’excède pas les 30 mètres. 

Avant la livraison, veillez à aérer le silo durant au moins 15 minutes et à éteindre votre chaudière. Le livreur pourra alors procéder à la livraison. Restez à ses côtés durant toute la durée de l’opération.

Cette attention apportée à la sécurité de la livraison est la même pour une livraison de granulés de bois en sacs. Étant donné que notre volonté est de conduire votre palette de granulés de bois au plus près de votre lieu de livraison, nous devons nous assurer que l’accès à votre espace de stockage est sûr. Notre livreur utilise un chariot élévateur d’un certain poids et d’une certaine largeur. Il pourra donc refuser de conduire votre palette à l’endroit voulu si la sécurité de l’accès n’est pas assurée. 

Le paiement, dernière étape

Une fois la livraison terminée, le livreur vous fournira un récapitulatif de la commande indiquant notamment la quantité exacte de pellets livrée.

Il vous restera à procéder au paiement. Nous vous proposons différentes possibilités  : 

  • en une ou plusieurs fois par carte bancaire  ; 

  • par chèque énergie  ; 

  • par chèque  ; 

  • par mensualisation. 

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur nos moyens de paiement  !