Le pellet, produit le plus vendu par les magasins de bricolage durant le confinement

Publié le Tuesday, May 5, 2020 et mis à jour le Thursday, May 28, 2020 - Les actualités du Pellets et bûches

Fermés durant la première partie de la période de confinement liée au COVID-19, les magasins de bricolage ont rouvert leurs portes progressivement. Dans certaines chaînes de magasins, on constate que le pellet est le produit le plus vendu durant cette période.

pellets magasins confinement

L’importance de la crise sanitaire que nous traversons n’empêche pas certaines avaries de se produire au sein de votre logement. Celles-ci peuvent nécessiter une intervention rapide. Or, dans un premier temps, les magasins de bricolage étaient fermés. Ils ont finalement rouvert leurs portes, certains optant pour un système de drive-in.

Le pellet, un achat sur deux

Selon le responsable d’une grande chaîne de magasins de bricolage interrogée par la Voix du Nord, ce ne sont toutefois pas les matériaux permettant d’effectuer des réparations au sein de son logement qui ont été le mieux vendus, mais bien un combustible : le pellet. Dans le nord de la France, les granulés de bois représenteraient ainsi pas moins d’une vente sur deux.

Évidemment, dans la formule drive-in mise en place par cette chaîne de magasins, tous les produits ne sont pas à la disposition des clients. Il reste que sur les 150 ventes réalisées quotidiennement par chaque magasin du groupe, le pellet se taille une part importante du gâteau.

Un combustible écologique et économique

Qu’est-ce qui explique cette vente importante de pellets au cours de la période ? Au vu du succès de plus en plus important de ce combustible au cours des dernières années, à la ville comme à la campagne, il fait peu de doutes qu’une partie des consommateurs de granulés n’ont pas un espace de stockage énorme à disposition, particulièrement s’ils habitent en appartement. S’ils n’avaient pas pris leurs précautions, il est possible que leur stock ait été épuisé après quelques semaines de confinement. Dans ce cas, il était donc urgent de racheter du pellet.

De manière générale, le granulé de bois convainc de plus en plus de consommateurs de par ses nombreuses qualités :

La commande de pellets en ligne, la solution de facilité

Pour éviter vous presser dans les magasins en cette période délicate, pourquoi ne pas commander vos pellets en ligne et profiter d’une livraison directement dans votre lieu de stockage ? Vous limitez ainsi les risques pour vous et vos proches. La commande au départ de notre site se fait en quelque clics et vous recevez rapidement votre combustible.

Si notre service de livraison a pu être perturbé au cours des dernières semaines en raison de la crise du COVID-19, tout est à présent rentré dans l’ordre. Vous pouvez donc passer votre commande en toute sérénité.