Les bonnes raisons de commander son pellet pendant l’été

Publié le Mercredi 8 août 2018 - Les actualités du Pellets et bûches

Comme pour d’autres énergies, la commande de granulés de bois peut être plus avantageuse à certains moments de l’année. C’est particulièrement le cas pendant l’été. Voici pourquoi.

Acheter son énergie au meilleur prix est un sujet d’attention pour beaucoup de consommateurs. Pour y parvenir, il existe une série d’astuces. Parmi celles-ci, la période à laquelle on effectue cet achat est un des éléments les plus simples à prendre en compte si l’on souhaite réduire sa facture.

Acheter ses granulés de bois en été pour profiter d’un meilleur prix

La principale raison pour acheter son pellet durant l’été est la baisse des prix qui intervient à cette période. En effet, dès la fin de la saison de chauffe, la demande est généralement moins importante. Dès lors, selon la loi de l’offre et de la demande, les prix des granulés de bois ont tendance à chuter.

N’hésitez donc pas à passer commande et à faire vos réserves pour le reste de l’année pendant cette période. En choisissant l’un des fournisseurs régionaux de TOTAL, vous bénéficierez en plus de granulés de bois de qualité supérieure :

  • certifiés DINplus ;
  • taux d’humidité inférieur ou égal à 8% ;
  • PCI d’au moins 4,8 kWh/kg ;
  • taux de cendres égal ou inférieur à 0,5% ;
  • masse volumique d’au moins 630 kg/m3.

Acheter à un meilleur prix ne doit donc pas se faire au détriment de la qualité du produit et du bon fonctionnement de votre équipement de chauffage.

Notez que cet été est particulièrement conseillé pour faire le plein de granulés de bois. Nous vous proposons en effet une promotion spéciale jusqu’au 15 août : vous bénéficiez de 40 euros de réduction par palette de TOTAL Pellets Premium commandée.

Acheter son pellet en été pour être livré rapidement

L’autre raison principale pour commander votre pellet durant la période estivale est de profiter d’une disponibilité plus importante des livreurs, étant donné que la demande est moins importante. Vous serez ainsi livré plus rapidement, ce qui peut être intéressant.

Notez que, malgré l’opportunité que représente une commande en été, la concurrence qui existe entre les différents fournisseurs en début de saison de chauffe peut être tournée à votre avantage. En effet, à cette période, certains distributeurs cassent les prix pour attirer les nombreux clients qui se présentent. Toutefois, en commandant à cette période, il ne fait pas de doute que vous devrez patienter un peu plus longtemps avant d’obtenir vos granulés de bois.