Payez votre commande avec votre chèque énergie

Publié le Lundi 4 Février 2019 et mis à jour le Mardi 5 Février 2019 - Les actualités du Aides et financement

Total Proxi Energies vous offre désormais la possibilité de payer avec votre chèque énergie, une aide financière de l’Etat, accessible sous certaines conditions. Nous vous expliquons comment l’utiliser lors de votre prochaine commande.

A côté des nombreuses facilités de paiement déjà offertes sur notre site, nous vous proposons aujourd’hui de payer le combustible commandé sur notre site à l’aide de votre chèque énergie.

Total vous propose en effet plusieurs facilités de paiement qui vous permettent de commander votre combustible à tout moment, comme la mensualisation ou le crédit renouvelable.

Le chèque énergie, une aide financière pour 5,8 millions de ménages

Le chèque énergie est un moyen de paiement émis par l’Etat et qui a pour but d’aider les ménages modestes à payer leur facture d’énergie. Il a été généralisé à toute la France en 2018 et concerne aujourd’hui pas moins de 5,8 millions de ménages. Grâce au chèque énergie, vous pouvez payer :

  • votre facture de gaz ;
  • votre facture d’électricité ;
  • votre commande de fioul ;
  • votre commande de bois ;
  • etc.

Notez qu’il ne s’agit pas là de la seule aide étatique dont vous pouvez profiter. Il existe en effet une série de dispositifs qui doivent vous aider à consommer moins d’énergie et, donc, à économiser sur votre facture.

Puis-je bénéficier du chèque énergie ?

Nous le disions, le chèque énergie est réservé aux ménages modestes. Un plafond de ressources est donc fixé pour pouvoir en bénéficier. C’est le revenu fiscal de référence qui est pris en compte. Celui-ci ne doit pas dépasser :

  • 10.700 euros par an pour une personne seule ;
  • 16.050 euros pour un couple ;
  • 19 260 euros pour un couple avec un enfant (et 3210 euros de plus par personne supplémentaire dans le foyer).

Vous ne devez toutefois faire aucune démarche pour recevoir votre chèque. Votre dernière déclaration d’impôt est simplement prise en compte et, si vous êtes dans les conditions, vous recevrez automatiquement le chèque énergie.

Le montant de votre chèque énergie dépend lui aussi de vos revenus ainsi que de votre composition de ménage. Il sera toutefois toujours compris entre 48 et 277 euros.

Comment payer avec son chèque énergie sur Total Proxi Energies ?

Sur Total Proxi Energies, vous pouvez à présent utiliser votre chèque énergie pour payer vos commandes :

Pour utiliser votre chèque énergie, il suffit de le mentionner en toute fin de commande, lors de l’étape « paiement ». Vous n’aurez plus qu’à remettre votre chèque au livreur lorsque vous recevez votre commande et à payer le montant résiduel.

 

  Commandez dès maintenant votre énergie sur Total Proxi Energies !