Pour votre livraison de granulés, faites confiance à Total Proxi Energies

Publié le Wednesday, December 11, 2019 et mis à jour le Wednesday, July 1, 2020 - Les actualités du Pellets et bûches

Si vous vous chauffez aux pellets, vous n’ignorez pas que les aller et retours vers un fournisseur de granulés peuvent être éreintants. Alors, pourquoi ne pas opter pour la livraison ? Avec Total Proxi Energies, vous bénéficiez de nombreux avantages.

total livraison pellets

Recevoir ses granulés de bois à domicile, sans devoir lever le petit doigt, c’est possible avec Total Proxi Energies. Nous vous offrons un service de livraison performant qui vous fait gagner du temps et de l’énergie.

Première étape : la commande

Pour vous faire livrer votre pellet à domicile, il faut commencer par passer commande sur notre site. Indiquez votre code postal, le conditionnement que vous souhaitez (en vrac ou en sacs) ainsi que la quantité voulue, et vous obtiendrez directement le montant à payer pour votre commande, livraison comprise. Il ne vous restera plus qu’à indiquer vos coordonnées complètes et à choisir un moyen de paiement : par carte en ligne, ou à la livraison (par carte, chèque énergie ou chèque traditionnel).

Notez que le prix de votre commande sera dégressif : plus vous commandez, plus le prix est réduit, la livraison vous coûtant moins cher.

Livraison de pellets en sacs ou en vrac

Vous recevrez votre commande environ trois semaines après l’avoir validée sur notre site. L’un de nos conseillers vous contactera bien évidemment pour préciser le jour et l’heure de la livraison. Celle-ci s’opérera selon des modalités différentes s’il s’agit de pellets en sacs ou en vrac.

La livraison de granulés en sacs

Si vous avez opté pour une livraison de pellets en sacs, vous recevrez vos sacs sur des palettes de 120 x 100 cm pesant environ une tonne. Total Proxi Energies a la volonté de vous livrer votre ou vos palette(s) au plus près de votre lieu de stockage. Toutefois, pour que cela soit possible, il faut que l’espace à votre disposition soit suffisant et que le passage vers cet espace soit dégagé et accessible à un chariot-élévateur pesant jusqu’à 1.700 kg et d’une largeur de deux mètres. En outre, le dénivelé du chemin d’accès ne doit pas excéder les 10%.

La livraison de granulés en vrac

Pour une livraison en vrac, vous devez disposer d’un silo de stockage d’une capacité minimale de deux tonnes, quantité qui constitue la commande minimale de granulés en vrac sur notre site. Lors de votre commande, renseignez :

  • la capacité de votre silo ;
  • le type de silo dont il s’agit ;
  • la quantité de pellets restante.

Veillez à ce que le livreur ait un accès facile aux bouches de remplissage. Par ailleurs, assurez-vous que la distance entre la bouche de remplissage et le lieu où stationnera le camion n’excède pas les 30 mètres.

Attention : vous devez rester sur place pendant toute la durée de la livraison.

La finalisation de la livraison

Une fois la livraison terminée, le livreur vous fournira une facture reprenant tous les détails de votre commande. S’il s’agit d’une livraison de granulés en vrac, vous recevrez également un ticket de pesée attestant de la quantité exacte livrée.

Notez que le chauffeur est le seul à décider de l’endroit où il dépose sa commande. Ainsi, s’il juge impossible de conduire la palette jusqu’à votre lieu de stockage, il la laissera à un endroit plus accessible.