Puis-je mélanger les bûches de bois compressées et les Total Bûches Premium ?

Publié le Mercredi 13 Février 2019 et mis à jour le Lundi 8 Juillet 2019 - Les actualités du Bois

Vous avez acheté des bûches de bois compressées mais vous avez également à disposition du bois de coupe traditionnel ? Aucun problème : vous pouvez utiliser les deux combustibles dans le même foyer et tirer profit de leurs avantages respectifs.

L’utilisation de bûches de bois compressées et de bûches de chauffage classiques dans un même foyer est tout à fait possible. Pour que cette utilisation « mixte » soit la plus efficace possible, il convient toutefois de respecter une certaine méthode.

Comment tirer profit de l’utilisation conjointe de ces deux combustibles ?

Si votre équipement de chauffage au bois ne pâtira jamais de l’utilisation conjointe de bûches de bois compressées et de bois de coupe, vous pouvez maximiser les possibilités de ces deux combustibles en les employant dans un ordre bien précis :

  • démarrez le feu avec du bois d’allumage ;
  • utilisez d’abord les bûches de bois compressées ;
  • une fois que des flammes vives s’échappent du brasier, vous pouvez y placer des bûches de chauffage traditionnelles.

Si vous utilisez des bûches de bois compressées en même temps que des bûches classiques, les bûches densifiées se consommeront beaucoup trop rapidement et vous ne pourrez donc pas exploiter tout le potentiel de ce produit.

Quels sont les avantages de l’utilisation conjointe de ces deux produits ?

En suivant la méthode que nous venons d’énoncer pour utiliser vos bûches de bois compressées ainsi que vos bûches traditionnelles, vous obtenez plusieurs bénéfices :

  • grâce aux bûches de bois compressées, l’allumage du feu est facile et tant votre poêle que votre cheminée montent rapidement en température ;
  • les bûches de chauffage classiques que vous mettrez ensuite dans le foyer s’embraseront rapidement et leur combustion sera donc optimale ;

En fonctionnant de cette manière, vous obtiendrez une flambée à haut pouvoir calorifique et une combustion saine. Vous assurerez ainsi votre confort thermique et vous allongerez la durée de vie de votre équipement de chauffage au bois.

C’est lorsque la combustion est mauvaise que l’encrassement de votre poêle et de votre conduit d’évacuation des fumées devient important. De la même manière, les émissions de particules et de gaz s’en trouvent considérablement augmentées.

Choisissez des produits de qualité supérieure

Pour que les choses se déroulent comme nous venons de les énoncer, il faut toutefois opter pour des combustibles de grande qualité. A cet égard, Total vous fournit des produits qui offrent le plus haut niveau de performance :

  • les bûches de bois compressées présentent un taux d’humidité de moins de 10%, et offrent donc un pouvoir calorifique très élevé ;
  • les Total Bûches Premium sont des bûches traditionnelles qui subissent une série d’opérations de séchage et d’écorçage pour offrir un niveau de performance très élevé.

En commandant nos produits, vous avez donc l’assurance de choisir un combustible de qualité supérieure pour votre installation.

Commandez dès à présent vos TOTAL bûches Premium