Quelles sont les différences entre une bûche de bois compressé et une Total Bûche Premium ?

Publié le Lundi 26 Novembre 2018 et mis à jour le Lundi 26 Novembre 2018 - Les actualités du Bois

Si vous utilisez du bois de chauffage dans un poêle ou une chaudière, Total vous propose plusieurs produits aux caractéristiques différentes. A côté des granulés de bois, nous mettons en effet à votre disposition des bûches haute performance ainsi que des bûches de bois compressé. Voici ce qui différencie ces deux produits.

Pour maximiser les performances d’un équipement de chauffage au bois, il est fortement conseillé de choisir un combustible de qualité supérieure. Chez Total, au-delà des pellets, nous proposons deux types de bois de chauffage de haute qualité : les Total Bûches Premium et les bûches de bois compressé.

Total Bûches Premium : un bois de chauffage à la qualité incomparable

Vous êtes à la recherche de bûches de bois de qualité supérieure ? Total Bûches Premium est un bois de chauffage façonné pour produire le meilleur rendement, et vous offrir un grand confort d’utilisation.

Des bûches séchées, issues de bois dur

Total Bûches Premium est un bois de chauffage qui ne peut pas être comparé à des bûches de bois ordinaires. En effet, il est soigneusement sélectionné dans des essences de bois dur :

  • le chêne ;
  • le hêtre ;
  • le frêne.

Ces essences de bois ont la faculté de dégager beaucoup de chaleur en brûlant, mais aussi de brûler lentement.

En outre, nos bûches sont séchées dans des équipements adaptés, afin d’atteindre un taux d’humidité de moins de 20%. Une bûche ordinaire, elle, présentera souvent un taux d’humidité d’au moins 30%. Or, une bûche humide, en brûlant, devra d’abord évaporer l’eau qu’elle contient avant de commencer à produire de la chaleur. Les Total Bûches Premium, puisqu’elles présentent un taux d’humidité optimal,  encrasseront moins vos conduits d’évacuation des fumées tout en produisant plus de chaleur.

Des bûches coupées en de multiples tailles et conditionnées de manière pratique

Les Total Bûches Premium sont également coupées en différentes longueurs (25, 30 ou 40 cm, à déterminer lors de la commande de bois de chauffage), pour convenir à tous les besoins. Elles sont également écorcées, pour produire un minimum de saletés lors de leur manipulation. Ensuite, les Total Bûches Premium sont conditionnées sur des palettes filmées et livrées au plus près de votre lieu de stockage.

Les bûches de bois compressé, une alternative performante

Contrairement aux Total Bûches Premium, les bûches de bois compressé sont composées, à la manière des pellets, de résidus de scierie (copeaux et sciures) agglomérés à haute pression. Elles peuvent toutefois être utilisées dans des appareils alimentés par du bois de chauffage. Elles présentent plusieurs avantages par rapport aux bûches classiques :

  • un taux d’humidité de moins de 10%, pour un rendement supérieur : une tonne de bûches de bois compressé équivaut à 3 à 4 stères de bois de chauffage traditionnel ;
  • une certification DINplus, qui garantit la qualité du produit ;
  • un mode de fabrication qui permet d’éviter de couper des arbres pour leur confection.

 

Comme les Total Bûches Premium, les bûches de bois compressé sont livrées au plus près de votre lieu de stockage, dans une palette d’un peu plus d’une tonne.