Total Traction Premier vous permet de mieux respecter l’environnement

Publié le Mardi 14 Mai 2019 - Les actualités du GNR

La réduction de la pollution passe aussi par l’évolution de la composition des carburants. Parmi ceux-ci, le GNR est largement utilisé dans des secteurs comme le BTP, l’agriculture, les artisans et PME, etc. En utilisant le GNR Total Traction Premier, les professionnels peuvent limiter leur impact sur l’environnement. Explications.

Total Traction Premier respecte mieux l’environnement

GNR, trois lettres qui signifient « gazole non-routier ». Ce carburant a été lancé en France en 2011, suite à l’interdiction de l’utilisation du fioul dans les engins non-routiers. Fiscalement avantageux, le GNR est réservé à une liste bien précise de véhicules.

Qu’est-ce qui différencie Total Traction Premier d’un GNR classique ?

Le GNR conventionnel est déjà nettement moins polluant que le fioul. Toutefois, Total Traction Premier a encore été plus loin dans la démarche en mettant au point un produit qui comporte de nombreux autres avantages. Sa composition intègre notamment :

  • une protection contre la dégradation des esters méthyliques d’acides gras (une composante bio de Total Traction Premier) ;
  • des agents de protection contre l’oxydation et les UV ;
  • des agents contre la corrosion ;
  • des agents qui renforcent sa résistance au froid.

Au-delà de l’aspect environnemental, Total Traction Premier vous offre donc les avantages suivants :

  • un meilleur stockage puisque les cuves sont protégées contre la corrosion et que le carburant lui-même est plus résistant au froid et à la dégradation naturelle ;
  • une meilleure prévention des pannes liées au colmatage des filtres ou à l’encrassement/grippage des injecteurs ;
  • une protection renforcée des circuits de distribution et d’injection des matériels.

En quoi Total Traction Premier permet-il de mieux protéger l’environnement ?

A côté de ses atouts pour vos véhicules, Total Traction Premier comporte aussi des avantages majeurs pour l’environnement. Ainsi, sa formule offre une meilleure combustion du carburant et, donc, réduit les émissions de gaz polluants et de particules. Ceci est notamment dû à :

  • sa moindre teneur en soufre (10 ppm) ;
  • son meilleur indice de cétane (51) ;
  • sa part de biocarburant (jusqu’à 7% d’ester méthylique d’acide gras).

Comment se procurer Total Traction Premier ?

Pour obtenir le GNR Total Traction Premier, rien de plus simple. Il suffit de vous rendre sur notre site et de demander un devis en introduisant votre code postal et la quantité de carburant que vous souhaitez vous faire livrer. Vous serez recontacté dans les plus brefs délais par un membre de notre équipe commerciale.

Si vous acceptez le devis qui vous est proposé, le distributeur local qui prendra en charge votre commande vous informera de la date de livraison.

 

Comme pour une livraison de fioul, votre présence est requise à la livraison de Total Traction Premier. Ceci permet de vous assurer que la livraison s’est déroulée correctement et de nous en informer rapidement dans le cas contraire.

 

 

  Demandez maintenant votre devis sur Total Proxi Energies !