Tout savoir sur le label Qualicert

Publié le Samedi 21 Septembre 2019 et mis à jour le Mardi 24 Septembre 2019 - Les actualités du Information

Depuis toujours, Total s’attache à fournir des produits et un service de qualité supérieure. Un institut indépendant atteste d’ailleurs de ce haut standard de qualité à travers le label Qualicert. Nous vous en disons plus à ce sujet.

Label Qualicert

Ce n’est pas un hasard si, depuis de nombreuses années, Total fait partie des plus importants groupes énergétiques au monde. Depuis toujours, c’est la qualité de nos produits et services qui guident notre stratégie, comme le prouve le label Qualicert accordé au groupe Total.

Qualicert, une qualité reconnue par des professionnels

Qualicert est un label accordé par l’organisme indépendant SGS, le plus important groupe mondial en matière de certification, et qui doit être renouvelé chaque année. Pour obtenir la certification, il faut passer à travers une série d’étapes. Pour définir le référentiel qui servira à décerner ou non le label, SGS prend en compte l’avis des consommateurs, des professionnels de votre secteur et des pouvoirs publics.

La certification se déroule en plusieurs étapes :

  • un responsable de projet, au sein de SGS, coordonne un groupe de travail définissant l’ensemble des engagements que la société devra respecter et qui figureront dans un référentiel ;
  • un comité de certification constitué de professionnels, mais aussi de représentants des consommateurs et des pouvoirs publics statuent alors sur ce référentiel ;
  • si ce référentiel est validé, une demande d’extension d’accréditation est envoyée au COmité FRançais d’ACcréditation (COFRAC) ;
  • les entités qui souhaitent être certifiées doivent se mettre en conformité avec le référentiel Qualicert qui concerne leur activité ;
  • cette mise en conformité est vérifiée par SGS.

Les atouts de Qualicert

Le label Qualicert fournit plusieurs avantages à l’entreprise. Il permet tout d’abord de donner des objectifs clairs au personnel de la société, ce qui permet de les motiver. Il est également une base pour harmoniser les pratiques et offrir donc à chaque client un service identique, de haute qualité.

En outre, tous les engagements pris par la société ne sont que le reflet des attentes des consommateurs, qui s’expriment dans le référentiel. En respectant ces engagements, la société offre donc un meilleur service à chaque client.

Le label Qualicert n’est pas gravé dans le marbre. Si des nouveaux services sont offerts par l’entreprise, le référentiel peut être complété pour mieux coller aux prestations effectivement proposées par l’entreprise.

La démarche qualité de Total

L’engagement de Total pour la qualité de ses services prend de multiples formes :

  • accueil téléphonique en moins de 20 secondes ;
  • conseil sur les produits les mieux adaptés au client, envoyé dans un délai moyen de deux jours ouvrés ;
  • gestion de cartes essence et des badges de télépéage ;
  • possibilité de faire opposition pour un vol ou une perte de carte essence 24h24, 7j/7.

C’est au prix de ces nombreux efforts que Total continue à vous servir depuis de si nombreuses années.