Tout savoir sur la livraison de fioul

Total, à travers ses distributeurs régionaux, vous garantit un service de livraison de fioul de qualité, efficace et sécurisé, qui tient compte de vos contraintes.

La livraison de fioul TOTAL Fioul Premier est réalisée par l’un des six distributeurs régionaux du groupe. Proches des clients, disposant d’une bonne connaissance des besoins spécifiques à chaque région de France, ils mettent tout en œuvre pour vous assurer un service rapide et de qualité.

 

Quelles sont les grandes étapes de livraison du fioul ?

Une fois votre commande enregistrée, le distributeur s’organise pour planifier une livraison qui tient compte de vos contraintes. Au départ de 350 dépôts, répartis sur l’ensemble du territoire, nos distributeurs vous assurent une livraison rapide et sécurisée.

En fonction de votre localisation, votre commande est intégrée dans une tournée. Chaque distributeur s’adapte à vos besoins spécifiques, en vous permettant notamment de choisir le moment de la livraison de fioul. Il veille à vous livrer dans les meilleurs délais, en cherchant à optimiser les frais logistiques afin de vous faire profiter des meilleurs prix. 

 

Comment se passe la livraison de fioul ?

Avant la livraison, le distributeur vérifie avec vous que le type de fioul et la quantité à délivrer correspondent à vos besoins. Il s’assure également de pouvoir vous approvisionner en toute sécurité. Une livraison de fioul nécessite en effet une attention de tous les instants. Elle dure en moyenne une vingtaine de minutes.

Après le remplissage, le fournisseur vous remet une facture reprenant la date et l’heure de passage, la quantité livrée, le prix au litre du fioul ainsi que les modalités de paiement. Ce reçu doit être signé de votre main et de celle du livreur.

 

Quelques conseils pour bien préparer votre livraison de fioul

Avant l’arrivée du livreur, éteignez votre chaudière à fioul. Lors de la livraison, les remous soulèvent des particules anciennes qui s’étaient déposées dans le fond de votre cuve. Il est donc recommandé de laisser ces dépôts retomber, afin d’éviter qu’ils encrassent votre chaudière en fonctionnement.

Pour éviter tout accident, vérifiez également que votre cuve à fioul est aux normes. L’installation d’un système anti-débordement permet de se prémunir d’une mauvaise surprise. Il est en effet parfois difficile d’évaluer précisément la quantité de fioul restante dans la cuve et le nombre de litres à livrer.

Au moment de la commande, pensez à informer le distributeur des éventuelles difficultés d’accès à votre cuve. Il pourra alors prévoir l’équipement adapté à la situation.

Après la livraison de fioul, attendez une à deux heures avant de remettre votre chaudière en marche, le temps que les particules retombent au fond de la cuve. Demandez un devis gratuit pour connaître le prix du fioul dans votre région.

 

Demandez dès maintenant un devis TOTAL Fioul Premier