Souscrire à un fournisseur gaz ou électricité en cas de déménagement

Vous déménagez avec toute votre petite famille et vous voulez éviter d’ajouter au stress déjà présent l’angoisse de vous retrouver sans électricité ou gaz ? Nous vous indiquons comment passer ce cap en douceur.

Deux cas de figure peuvent se présenter en cas de déménagement. Soit vous souhaitez conserver le fournisseur d’énergie qui était le vôtre dans votre précédent logement, soit vous voulez en changer. Etudions les démarches à effectuer pour l’une ou l’autre de ces situations.

Souscrire facture gaz

Conserver son fournisseur d’électricité ou de gaz suite au déménagement

Si, en tant que particulier, vous êtes déjà client chez Total pour le gaz et l’électricité, alors vous pouvez bénéficier des services déménagement de Lampiris, notre filiale qui distribue gaz et électricité aux particuliers. 

Les démarches sont facilitées à l’extrême pour vous permettre un déménagement tout en douceur. Il vous suffit en effet :

  • De nous contacter 10 à 15 jours avant votre déménagement ;
  • De relever les compteurs en quittant votre logement et de faire de même dans votre nouveau chez vous. 

Total se chargera ensuite de résilier votre précédent contrat pour en souscrire un nouveau. 

Notez qu’il est particulièrement important de relever le compteur de votre ancien logement avant de le quitter. Si vous ne le faites pas, vous continuerez à payer l’énergie consommée dans votre précédente habitation jusqu’à ce que le nouveau locataire ou propriétaire souscrive lui-même un contrat. Une erreur à éviter, donc.

 

Changer de fournisseur d’électricité ou de gaz en déménageant

Vous pouvez également profiter de votre déménagement pour changer de fournisseur et souscrire un contrat gaz/électricité auprès d'une des filiales du groupe Total.

Vous devez commencer par résilier le contrat que vous avez souscrit chez votre ancien fournisseur. Ceci est une opération entièrement gratuite. 

Une quinzaine de jours avant de déménager, contactez-nous pour souscrire un nouveau contrat.  Dans ce cas-ci également, il est vivement recommandé de relever le compteur de votre ancien logement. Cette opération est en effet nécessaire pour finaliser la procédure. 

Notez que vous recevrez une facture de résiliation qui comptabilisera vos dernières consommations énergétiques dans votre ancien logement. Celle-ci ne doit pas être confondue avec les frais de résiliation : aucun frais n’est comptabilisé pour une résiliation de contrat.