Financez vos travaux avec la prime énergie Total

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation ? Total avec son partenaire l’Energie Tout Compris finance une partie de vos travaux grâce aux primes énergies.

 

Qu’est-ce que la prime énergie Total ?

La prime énergie est issue des Certificats Economies d’Energie (CEE) et vise à réduire la consommation énergétique en France. Les différents fournisseurs d’énergie peuvent proposer des conseils, un accompagnement technique et un financement par le biais de la prime énergie.
Total Marketing France met en application ce dispositif réglementaire en offrant par le biais de L’Energie Tout Compris, une prime énergie à toute personne souhaitant réaliser des travaux de rénovation selon certaines conditions.
Que vous soyez client Total ou non, ces primes sont versées en euros (en chèque ou virement bancaire) et peuvent financer jusqu’à 50% du montant de vos travaux. 
Pour pouvoir en bénéficier, il est important de faire une demande avant la signature du devis sur notre site partenaire l’Energie Tout Compris. Elle vous sera versée à la fin de vos travaux, après réception et validation de votre dossier.

 

Simulez votre prime énergie

 

Quels sont les travaux éligibles à la prime ?

Un grand nombre de travaux permettent de réaliser des économies d’énergie et de profiter de la prime énergie. On y retrouve notamment :

  • Les travaux d’isolation : toitures, combles, murs planchers bas, fenêtres ou portes-fenêtres et de ventilation ;
  • L’installation d’équipements de chauffage peu énergivores comme les chaudières à condensation au gaz ou au fioul, ou encore les chaudières à bois ;
  • L’installation d’équipements permettant de produire de l’énergie grâce à des énergies renouvelables.

Quelles sont les conditions pour obtenir ma prime énergie ?

Pour pouvoir bénéficier de la prime énergie Total, il est important de de respecter plusieurs conditions et de suivre les diverses démarches administratives :

  • Pour accompagner la loi sur la transition énergétique, l’ensemble de vos travaux doit être réalisé par un professionnel qui est labellisé RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) à la date d’engagement des travaux ;
  • Le logement concerné par les travaux doit avoir été terminé deux ans avant la date du début des travaux ;
  • Différentes caractéristiques comme celles des matériaux et des appareils doivent répondre à des normes spécifiques.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la page sur les conditions à remplir de notre partenaire l’Energie Tout Compris.

Quel est le montant de ma prime ?

Vous pouvez connaitre rapidement le montant de votre prime en effectuant la simulation sur l’Energie Tout Compris.
Pour le calcul de votre prime, Total prend en compte le type de travaux, votre lieu d’habitation, la surface de votre foyer et vos revenus. Le montant de votre prime peut atteindre des centaines ou milliers d’euros selon le type de travaux que vous souhaitez réaliser.

 

Simulez votre prime énergie

 

prime-energie-total