De nombreux moyens de paiement pour mieux vous satisfaire

Total Proxi Energies vous offre de nombreuses possibilités pour payer votre énergie. Parmi celles-ci, nous vous présentons les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Paiement en ligne

Commandez votre bois en ligne sur Total Proxi Energies

Sur Total Proxi Energies, commandez votre bois en ligne et en toute sécurité !

Commandez-vos pellets et bûches en ligne

Vous avez la possibilité de commander votre bois directement en ligne par carte bancaire au comptant. Pellets ou bûches, renseignez votre code postal pour connaître le prix par produit sur votre secteur. Vous serez automatiquement assigné à l’un de nos distributeurs régionaux (par exemple Caldeo pour l’Ile-de-France et le Centre). Vous aurez alors la possibilité de choisir entre pellets en sacs, pellets en vrac ou bûches en fonction de votre besoin.

Pour chacun de ces choix, Total Proxi Energies vous livre chez vous, jusque dans votre garage*. Une fois votre choix effectué, vous serez redirigé vers notre partenaire de paiement pour régler votre commande en toute sécurité.

*sous réserve d’accessibilité de notre chariot élévateur.

Un paiement en ligne entièrement sécurisé

Avec Total Proxi Energies, vous commandez votre bois en toute sécurité grâce au protocole SSL. Il est représenté par une URL qui commence par « https » et qui est accompagnée d’un cadenas à sa gauche. Le protocole SSL est une garantie de sécurité sur un site internet. Les coordonnées bancaires (numéros de carte, date d’expiration et cryptogramme) que vous renseignez sur notre site sont cryptées et donc sécurisées. Aucune information n’est conservée, ni sur notre site, ni sur le système de notre partenaire bancaire. Vous pouvez donc passer votre commande en toute sécurité sur Total Proxi Energies.

Payez votre énergie lorsque vous vous faites livrer

Paiement au livreur

Vous avez également la possibilité de payer votre énergie au chauffeur lors de la livraison.

  • Pour le bois, dans le tunnel de commande, sélectionnez le paiement « à la livraison » et sélectionner le type de paiement qui vous convient.
  • Pour toutes les autres énergies, effectuez une demande de devis. Vous serez rappelés et vous pourrez convenir par téléphone du moyen de paiement.

Pour payer à réception de votre énergie auprès du chauffeur, différents choix s’offrent à vous.

Par carte bancaire en une fois

Choisissez de payer votre énergie au comptant par carte bancaire. Vous pourrez régler directement sur le terminal de notre livreur une fois la livraison effectuée.

Par carte bancaire en trois fois

De la même manière, il vous est aussi possible de payer par carte bancaire en 3 fois. Lors de la livraison, vous devez payer votre première mensualité au livreur. Les deux autres sont prélevées au cours des mois suivants.

Attention : tous nos distributeurs ne proposent pas ce moyen de paiement. Ce mode de paiement peut aussi faire l’objet de frais supplémentaires.

Par chèque

Pensez à vous munir de votre chéquier lors de l’arrivée du livreur. Vous règlerez votre commande après avoir été livré.

Le paiement par chèque énergie

Depuis 2018, le dispositif du chèque énergie est étendu à toute la France. Il s’agit d’une aide de l’Etat qui permet aux ménages plus modestes de payer leur facture d’énergie. En 2019, 5,8 millions de Français en bénéficieront. Pour savoir si vous y avez droit, vous devez prendre en compte votre revenu fiscal de référence, mentionné sur votre feuille d’impôts. Tous les ménages disposant d’un revenu fiscal de référence situé sous les 10.700 euros pourront en bénéficier. Evidemment, plus votre revenu fiscal de référence sera bas, plus le montant du chèque énergie sera élevé. Celui-ci sera situé entre 48 et 277 euros.

Notez que vous ne devez entreprendre aucune démarche spécifique pour bénéficier de cette aide : le chèque vous sera envoyé automatiquement si vous y avez droit.

Vous pourrez remettre votre chèque énergie au distributeur qui vous livre votre énergie. Si le montant de votre chèque énergie n’est pas suffisant pour régler l’entièreté de votre commande, vous pouvez compléter votre achat avec un des autres moyens de paiement cité ci-dessus.

La mensualisation ou Crédit Renouvelable sur Total Proxi Energies

D’autres moyens de paiement sont disponibles lorsque vous faites une demande de devis.

Mensualisation et réserve sérénité

La mensualisation, pour avoir l’esprit tranquille

Et si vous décidiez de simplement ne plus vous soucier du paiement de votre commande d’énergie ? C’est ce que propose notre service de mensualisation. Cette formule vous permet d’étaler sur une année complète vos paiements pour l’énergie commandée sur notre site. Pour mettre en place la mensualisation, nous procédons de la sorte :

  • Avec nos conseillers, nous estimons votre consommation annuelle ;
  • Le montant des prélèvements mensuels – qui peuvent être automatisés – est fixé ;
  • Au cours du onzième mois de l’année, votre situation est régularisée : si vous avez payé trop, vous êtes remboursé, et si vos mensualités n’étaient pas assez élevées par rapport à votre consommation, il vous suffit de vous acquitter du montant excédentaire.

Notez que vous pouvez demander à modifier le montant de vos prélèvements mensuels en cours d’année, afin qu’ils soient mieux en accord avec votre consommation.

Le recours à notre formule de mensualisation vous permet de bénéficier de différents avantages sur vos commandes de fioul : 

  • Une livraison garantie dans un créneau horaire de 2h ;
  • En cas de forte demande, vous êtes prioritaire ;
  • Le prix de votre commande est garanti pour une livraison sous 48h ;
  • vous bénéficiez du service MétéoFioul, qui permet de suivre automatiquement le niveau de vos stocks.

La Réserve Sérénité, un crédit renouvelable

Grâce à la Réserve Sérénité, autre moyen de paiement offert par Total, vous pouvez obtenir un crédit renouvelable à un TAEG variable en fonction du nombre d'échéances. Cette réserve sert à payer votre facture de fioul. Vous choisissez la durée de remboursement qui vous convient : 3, 4, 6 ou 10 mois. 

Lors de son passage, le livreur de fioul peut vous fournir lui-même l’avis d’utilisation que vous n’avez plus qu’à remplir, à signer et à renvoyer pour activer votre Réserve Sérénité.

Consultez les conditions de notre Réserve Sérénité en cliquant ici.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire.