Trois moyens de paiement pour convenir à toutes les situations

Total met à votre disposition trois moyens de paiement. Chaque client peut ainsi trouver la modalité de paiement la mieux adaptée à sa situation : par carte bancaire, par mensualisation ou par le biais de notre financement Réserve Sérénité.Nos trois moyens de paiement

Les distributeurs régionaux de Total vous offrent différentes possibilités pour vous acquitter de vos factures de combustible. Vous pouvez ainsi régler votre approvisionnement selon le mode qui vous convient le mieux, en toute tranquillité.

Payer votre fioul par carte de banque

Le premier moyen de paiement qui s’offre à nos clients est un règlement par carte bancaire. Simple et efficace, il vous permet de vous acquitter directement auprès du chauffeur de la totalité de la somme due pour votre livraison de fioul. Vous recevez évidemment une facture et un accusé de paiement après avoir effectué la transaction.

Etaler ses paiements sur l’année grâce à la mensualisation

La mensualisation se déroule en plusieurs étapes. Vous commencez par évaluer avec nos conseillers votre consommation annuelle de fioul, en étudiant vos factures des précédentes années. Sur cette base est fixé le montant de vos mensualités. Celles-ci seront prélevées automatiquement sur votre compte bancaire. 

A la fin de l’année, votre compte est régularisé. Nos distributeurs régionaux vous remboursent si vous avez payé trop au cours de l’année. Vous les remboursez si le montant de vos mensualités n’était pas assez élevé pour couvrir votre consommation.

La Réserve Sérénité, un crédit renouvelable pour le paiement de votre fioul

Grâce à la Réserve Sérénité, autre moyen de paiement offert par Total, vous pouvez obtenir un crédit renouvelable à un TAEG variable en fonction du nombre d'échéances. Cette réserve sert à payer votre facture de fioul. Vous choisissez la durée de remboursement qui vous convient : 3, 4, 6 ou 10 mois. 

Lors de son passage, le livreur de fioul peut vous fournir lui-même l’avis d’utilisation que vous n’avez plus qu’à remplir, à signer et à renvoyer pour activer votre Réserve Sérénité.

Consultez les conditions de notre Réserve Sérénité en cliquant ici.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire.

Choisissez vos moyens de paiement