Découvrez nos services de dépannage et d’entretien de poêles

Les filiales de Total prennent soin de vos installations de chauffage au bois, qu’il s’agisse de réaliser l’entretien de vos poêles à granulés ou à bois, ou encore de vos chaudières. Un service réalisé par des professionnels qui interviennent également pour des dépannages.

services de dépannage et d'entretien de poêle

Une panne de votre chaudière ou de votre poêle n’est pas un événement que vous pouvez prévoir. Il en va autrement de l’entretien, qui est une obligation légale. Qu’il s’agisse de l’un ou l’autre cas de figure, vous pouvez compter sur les filiales de Total pour réaliser un travail soigné.

 

Entretenir votre poêle à bois ou à granulés, une obligation

Vous savez sans doute que l’entretien annuel de votre chaudière est une obligation légale. Mais savez-vous qu’il en va de même pour l’entretien de votre poêle à granulés ou à bois ? Il consiste surtout en un ramonage de la cheminée ou du conduit d’évacuation des fumées.

Quand et pourquoi ramoner ?

En France, le ramonage des conduits d’une installation au bois ou aux granulés doit être effectué deux fois par an afin d’éviter les risques d’incendie et d’intoxication au CO. Votre appareil aura ainsi un meilleur tirage et polluera moins.

Pour respecter la loi et conserver l’état impeccable de votre installation, le meilleur choix est de faire appel aux filiales de TOTAL. Nos experts interviennent sur la plupart des appareils de chauffage et ont pour principales priorités :

  • la satisfaction clients ;
  • le professionnalisme des collaborateurs ;
  • le respect de la qualité, de la sécurité, et de l'environnement.

 

Un dépannage professionnel pour votre poêle à granulés ou à bois

Votre appareil de chauffage connaît des ratés ? Peut-être est-ce son installation qui a été mal effectuée ? Dans tous les cas, n’hésitez pas à contactez la filiale Total la plus proche de chez vous. Certaines d’entre elles proposent un service de dépannage 7 jours sur 7 et 365 jours par an pour tout type d’appareil.

Demandez un entretien ou un dépannage de votre installation.