Total Bûches Premium Total Bûches Premium

TOTAL Bûches Premium

Qu’est-ce que TOTAL Bûches Premium ?

Contrairement aux bûches de bois classiques, les TOTAL Bûches Premium assurent des performances élevées et elles sont propres, séchées et écorcées. Elles permettent un allumage rapide, chauffent immédiatement votre foyer et assurent une combustion optimale. Nos bûches de bois sont disposées en vrac sur une palette de 2000dm3 et sont disponibles en longueur de 25 ou 40cm.
Les TOTAL Bûches Premium sont livrées sur palette au plus près de votre lieu de stockage pour vous éviter toute manutention. Vous pouvez payer à la commande ou à la livraison auprès de votre chauffeur en une ou trois fois par carte bancaire.

Idéal pour :

1. Les meilleures essences de bois

Bloc feu

Nous sélectionnons les meilleures essences de bois durs comme le chêne, le charme ou le hêtre, ces variétés brûlent mieux et plus longtemps. Elles sont ensuite soigneusement séchées, brossées et écorcées, elles possèdent ainsi un fort pouvoir calorifique (PCI entre 3.9 et 4.2 kWh/kg**) et ne salissent pas votre foyer.

 

2. Un faible taux d'humidité d'où un pouvoir calorifique élevé

Bloc feu

Les TOTAL Bûches Premium sont soigneusement séchées. Ceci leur permet d’atteindre un taux de cendres inférieur à 1.5%  et un taux d’humidité de 15 à 20 %, alors que celui des bûches traditionnelles dépasse souvent les 30 %. Ainsi, leur pouvoir calorifique s’améliore, elles produisent moins de fumée et encrassent moins votre installation. En utilisant TOTAL Bûches Premium vous réduisez votre consommation de 30%*.

 

3. Une propreté assurée

Bloc feu

Enfin, ces bûches de bois saliront peu votre logement car elles sont propres et sans insecte. Les TOTAL Bûches Premium sont livrées sur palette et seront déposées par le livreur au plus près du lieu de stockage. Les produits sont filmés. Ainsi, vous n'aurez aucune manipulation à faire lors de la livraison.

 

Lors de la réception de votre palette, il est primordial de bien stocker les bûches pour qu'elles gardent leur pouvoir calorifique.  Disposez-les dans un endroit sec, aéré et privilégiez un espace abrité comme un garage, hangar ou un préau. Vos bûches ne doivent ni toucher le sol ou le mur afin de laisser circuler l'air. Vous devez donc laisser vos bûches sur la palette (ou un sol artificiel) et les mettre à plus de dix centimètres d'un mur. 

Caractéristiques :
 

*En comparaison avec du bois traditionnel à 35% d'humidité
**Le pouvoir calorifique inférieur (PCI) est la quantité de chaleur dégagée par la combustion complète d'une unité de masse de produit (1 kg), dans des conditions standardisées ; La vapeur d'eau étant supposée non condensée et la chaleur non récupérée. Plus le PCI est élevé, plus le produit apporte de l'énergie.