Avec Digicuve, vous ne tomberez jamais à court de GNR

Publié le Thursday, July 16, 2020 et mis à jour le Monday, June 7, 2021 - Les actualités du GNR

Notre outil de télésurveillance Digicuve vous avertit lorsque le niveau de GNR restant dans votre cuve est bas et vous propose de lancer la procédure de réapprovisionnement. Simple et efficace, Digicuve vous permet de gagner un temps précieux et de travailler l’esprit tranquille.

Contrôler fréquemment le niveau de sa citerne à GNR peut être une opération chronophage, surtout si votre entreprise consomme beaucoup de carburant. Il s’agit toutefois d’une activité importante si l’on veut éviter la panne sèche et donc un arrêt des activités jusqu’au réapprovisionnement. Pour éviter de vous retrouver dans cette situation, Total a mis au point Digicuve.

Qu’est-ce que Digicuve ?

Digicuve est un outil de télésurveillance vous permettant de contrôler précisément le niveau de GNR dans votre cuve. Le procédé est simple : des capteurs installés sur votre cuve surveillent constamment le niveau de GNR. Ils vous permettent de suivre, dès que vous le souhaitez, le niveau de carburant restant dans votre cuve. De plus, lorsque le niveau atteint un seuil que vous définissez vous-même, Digicuve vous avertit grâce à un système de communication (3G, 4G, LoRa). Vous pouvez alors déclencher facilement une livraison de GNR dans les 48 heures qui suivent cette alerte.

Digicuve vous permet, en plus de gérer facilement votre stock et votre approvisionnement en GNR, de ne pas vous soucier du niveau de carburant restant dans votre cuve. Vous pouvez ainsi travailler l’esprit tranquille.

Comment fonctionne Digicuve ?

Digicuve est un outil simple, efficace et qui vous fera gagner un temps considérable. Le système fonctionne en cinq étapes :

  • Le niveau de votre cuve est constamment mesuré par un capteur ;

  • Les informations quant au niveau de GNR restant vous sont régulièrement transmises ;

  • Les données collectées sont analysées et conservées ;

  • Une fois que le seuil d’alerte que vous avez fixé est atteint, vous en êtes informé ;

  • Avec votre accord, le réapprovisionnement est alors déclenché.

Contactez-nous pour obtenir tous les renseignements sur le GNR