Les lubrifiants Total conçus pour les BTP

Qu’il s’agisse d’engins de chantiers, de mines ou encore de carrières, la gamme de lubrifiants Total contient l’huile permettant d’optimiser la durée de vie et les performances de vos machines. Découvrez nos différents produits adaptés au BTP.

Optez pour des lubrifiants de qualité

Pour une entreprise de BTP, le coût des engins est un poste non-négligeable. Il est donc logique de faire le maximum pour allonger la durée de vie de ces machines, tout en pouvant compter sur leurs performances chaque jour. C’est pourquoi Total a développé une gamme spécialement destinée aux engins utilisés par le BTP, qu’il s’agisse d’huile hydraulique, d’huile moteur ou d’huile de transmission.

 

Les huiles moteur Rubia, aussi en version économique et écologique

La gamme RUBIA, une gamme économique et écologique, a été spécialement conçue pour une utilisation dans des conditions intenses et dans un environnement poussiéreux. Dotés d’une excellente stabilité thermique, de propriétés détergentes, anti-oxydantes et anti-usures, les produits RUBIA sont également disponibles en version Fuel Economy et Low SAPS.

Cette première catégorie d’huile moteur permet de réaliser des économies sur la consommation de carburant. La gamme Low SAPS, quant à elle, est destinée aux véhicules plus récents équipés d’un filtre à particules.

 

Les huiles de transmission DYNATRANS répondent à tous vos besoins

Qu’il s’agisse de lubrifier les transmissions automatiques ou manuelles, les circuits hydrauliques ou les ponts, la gamme DYNATRANS est faite pour vous. Elle se décline en différents produits conçus pour ces usages divers :

  • DYNATRANS MPV et MPX : pour transmissions équipées de freins à disques immergés et circuits hydrauliques de tracteurs agricoles et d’engins de travaux publics ou de manutention ;
  • DYNATRANS DA : pour ponts équipés d’un système différentiel autobloquant à disques à glissement limité ;
  • DYNATRANS FD : pour ponts et transmissions finales des matériels de chantiers et de mines ;
  • DYNATRANS LS : pour circuits hydrauliques et organes de transmission (boîtes de vitesses ou ponts) équipés de différentiel autobloquant à glissement limité et de freins à disques immergés.

Chacun de ces produits est évidemment disponible dans des viscosités variables.

 

Le concept TP Star : performance, simplicité d’usage et développement durable

Pour allier performance technique, simplicité d’utilisation et développement durable, Total a développé le concept TP Star. Celui-ci repose sur l’utilisation de deux produits :

  • L’huile moteur TP STAR MAX FE 10W-30 ;
  • L’huile de transmission TP STAR TRANS 80W-110.

Cette offre bi-produit permet à vos engins de BTP : 

  • De réduire leur consommation de carburant grâce à la viscosité de l’huile moteur qui réduit les pertes de puissance et les pertes par frottement dans les composants lubrifiés ;
  • De produire moins d’émissions de CO2 : 6 tonnes en moins par an et par machine.

En outre, ces deux seuls produits étant nécessaires pour la lubrification de tous les organes de vos engins, l’approvisionnement est facilité, et vous réduisez les risques de rupture de stock ainsi que les risques de mélanges erronés de produits.

TOTAL ANAC : une analyse de l’huile pour de meilleures performances

Un service particulièrement utile au BTP est également proposé par Total. Il s’agit de TOTAL ANAC. Nos techniciens analysent des échantillons d’huile prélevés dans vos engins, sans aucun démontage, et vous informent sur les éventuels problèmes constatés (présence de carburant dans l’huile, etc.). Vous  évitez ainsi l’apparition d’un dysfonctionnement entraînant des coûts importants pour votre société.

 

N’attendez plus, contactez dès maintenant nos conseillers pour un devis.